Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 As-tu pu communiquer avec lui sur ta souffrance? Dialoguez-vous bien lorsque vous êtes ensemble? Lorsqu'une relation fait plus souffrir qu'autre chose, il faut savoir s'en détacher. C'est la seule solution car l'amour, le vrai, doit apporter plus de bonheur que de douleur. J'ai fréquenté un homme que j'aimais intensément mais qui me faisait souffrir plus qu'autre chose. Il ne donnait pas beaucoup de ses nouvelles, ne répondait pas toujours à mes sms ou mes appels (il le faisait seulement quand ça l'arrangeait) alors que je ne le collais pas, ne le harcelais pas du tout (au contraire même)...Je passais des jours et des jours sans avoir de ses nouvelles, dans une attente angoissante permanente, mêlée au chagrin de ne pas être aussi importante à ses yeux que lui ne l'était aux miens. Je n'arrivais pas à m'en détacher non plus mais la vie a bien fait les choses si j'ose dire: il a trouvé du travail loin de là où je vivais... Au début, il me contactait de temps à autre puis, comme il ne m'aimait pas réellement, il cessa de le faire au bout d'un mois d'éloignement. Je souffre de son silence mais je ne veux pas le recontacter car je sais que cet homme n'est pas fait pour moi et qu'il est même toxique. C'est dur car je pense tous les jours à lui, que je me demande ce qu'il devient, s'il m'a vraiment oubliée...Mais je me fais une raison, j'essaie d'être forte et de prendre les décisions appropriées; je dois passer à autre chose, même si je l'aime toujours et que ça va me prendre du temps. L'éloignement physique et l'absence de tout contact facilite la rupture...Il faut se forcer à couper les ponts avec la personne, ne plus prendre de ses nouvelles (même par le biais de connaissances communes), le supprimer de ses contacts (facebook par exemple), bref ne plus le revoir ni en entendre parler. Radical, dur mais efficace. Il faut faire confiance au temps. Et les Scorpionnes, aussi sentimentales soient-elles, ont la force nécessaire pour se régénérer. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés