Aller au contenu

Avec un Gémeau, on souffre un jour sur deux...

Admin
 Share

Messages recommandés

... Du moins, j’en ai l’impression…

Bonjour, je lis le forum depuis pas mal de temps mais je viens juste de m’inscrire. Je me présente vite fait : Marija, 42 ans, écrivain/scénariste/traductrice, Sagittaire ascendant Sagittaire.

Je démarre une relation avec un Gémeau. Enfin, je crois…

On s’est « rencontrés » via un site internet. Il a mon âge, 3 enfants, veuf depuis 3 ans. Il a tout de suite flashé sur moi et une complicité immédiate s’est installée. Première semaine, une moyenne de 60 échanges textos/mails par jour. Mais comme il est facile de s’adapter à qq’un par messages, j’avais peur que ça aille trop loin trop vite et on s’est alors rencontrés en vrai. Même attirance mutuelle, même complicité, même naturel.

Mais, car il y a toujours un mais :) Dès le lendemain, il est devenu distant. Le contenu de ses messages est toujours le même, c’est la fréquence qui a drôlement baissé. Il est venu chez moi deux jours après cette rencontre et comme il paraissait très impatient, je lui avais demandé directement si tout ce qui l’attirait chez moi était juste le c**. J’ai reçu 6 textos retour où il me disait tout le bien qu’il pense de moi. « J’aime ta sensibilité, ta simplicité, ton côté artiste, j’ai à te découvrir, je te veux tout court », etc.

Je ne doute pas qu’il soit sincère mais je m’interroge. Faut-il s’adapter à un Gémeau, càd fonctionner surtout à l’insouciance et au jour le jour ? Je suis de nature patiente et persévérante, j’ai énormément souffert à cause des hommes (séparée depuis 2 ans, que des rencontres négatives) et je n’ai que des bonnes choses à donner.

Il est doux, tendre, attentionné, intelligent, drôle mais aussi très égoïste et semble n’en avoir rien à faire de me blesser. Ex : Dimanche dernier, aucun message de la journée/soirée. Lundi, je lui ai dit que je m’étais sentie triste parce que j’avais peur qu’il ait changé d’avis à propos de moi. Première réaction : « Et t’es allée voir ailleurs, c’est ça ? » Euh… :( Il est jaloux et possessif mais ça dure un message ou deux, après il se calme tout seul et je n'en entends plus parler. Mais c'est blessant.

Bref. Ai-je raison de rester patiente et persévérante ? Ca ne fait que deux semaines, hein, je tiens à préciser. Et je trouve qu’il s’emballe vite alors forcément, je me protège…

Merci de m’avoir lue et désolée pour la longueur – déformation professionnelle ;)