Aller au contenu

Perdu dans mes sentiments et comportement

Admin
 Share

Messages recommandés

Je pense que tu mélanges plusieurs choses, c'est peut-être pour ça que tu es perdue ...

Il faudrait d'abord distinguer l'amour physique, l'obsession, et l'amour tout court.

Tu n'as pas besoin d'aimer quelqu'un pour faire l'amour avec lui (là c'est pour l'amour et l'amour physique). Tu peux aussi aimer sans avoir besoin de penser à quelqu'un tout le temps (là c'est pour l'amour et l'obsession).

Ensuite, il faudrait distinguer aussi entre aimer et rester fidèle. Les couples libertins existent, et il y a bel et bien l'amour entre eux, sans pour autant rester fidèle physiquement. A l'inverse, on peut aussi rester fidèle par respect à notre partenaire, bien que l'amour est transformé depuis longtemps en amitié.

Enfin, une personne ne change pas vraiment, on diminue ou augmente l'intensité de certains points de notre caractère. Aimer pour moi, ce n'est pas essayer de changer l'autre comme on veut (j'appelle ça la possessivité), aimer c'est accepter l'autre comme il est.

3 jours sans nouvelle ce n'est pas dramatique. Essaie de vivre pour toi, amuse-toi, sors. Ta vie ne s'arrête pas sans lui à côté.

Quant à ta question s'il faut avouer ou pas, c'est à toi de voir. Je n'ai pas d'avis là dessus :) Seulement, si tu décides de lui dire, sois responsable de tes actes, pas les phrases comme "c'est ta faute parce que tu t'invertis pas plus, parce que j'étais seule et malheureuse, etc." (là tu ajouteras plus d'huile sur le feu).

Bises.