Aller au contenu

Elle a révé que je la quittais

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Je m'inquiète beaucoup pour ma Scorpionne et un peu pour notre relation. Voici la situation :

Mardi dernier, elle m'a appelé pour m'apprendre qu'elle avait fait un mauvais rêve. Dans ce rêve, elle relit l'historique de nos échanges SMS et se rend compte qu'on n'est plus ensemble. Elle se demande ensuite depuis quand, si on s'est quittés en bons termes et se sent renvoyée dans sa solitude (ce sont ses mots). Elle se réveille effrayée et passe tout son mardi avec une boule dans la gorge. Elle a donc un ressenti très physique de ce rêve. Elle m'a aussi dit qu'elle avait eu l'impression d'un fil qui se casse (c'est surtout cette phrase qui m'inquiète).

Bien entendu, tout ça n'a aucun fondement réel. Je n'ai aucune intention de la quitter alors qu'on est en train de trouver notre rythme entre sa fac et mon travail et qu'on commence à construire notre intimité (qui va jusque là très bien). Lors de deux conversations téléphoniques, j'ai tenté de lui rappeler tout ça, en vain. Je parlais Gémeaux malgré moi en tentant de la convaincre par des arguments logiques alors qu'elle parlait uniquement avec ses émotions. Le lendemain, elle allait à peine mieux, puis s'est mise à pleurer au téléphone. J'étais complètement désemparé, et je ne crois pas l'avoir calmée plus que ça...

Hier soir, elle m'a finalement dit qu'elle avait besoin qu'on lui dise qu'on l'aime. Je me suis vraiment senti bête de ne pas y avoir pensé. Malgré tout, j'ai réussi à la rassurer un peu, non sans mal. J'ai essayé de la persuader de ne pas laisser ce rêve diriger sa vie ni lui pourrir une journéede plus. Je lui ai répété que j'étais toujours là, qu'on allait bientôt se retrouver.

Est-ce courant pour une Scorpionne de vivre ses rêves aussi intensément ? J'ai souvent lu que ce signe était attiré par le mystère et l'inconscient, elle me l'a souvent prouvé à travers nos fréquentes discussions un peu métaphysiques, mais là, c'est pour le moins impressionnant.