Aller au contenu

L'air et l'eau, ça fait des bulles: une histoire.

Admin
 Share

Messages recommandés

C'est au travail que je l'ai rencontré, ce petit crabe ne me faisait pas grand chose. Petit à petit nous avons découvert une réelle entente que nous approfondissons en passant du temps ensemble au boulot. Puis un jour il y a quelques mois il y a eu un échange de regards. Nous sommes restés cloués sur place et mes sentiments m'ont sautés à la conscience, j'ai su, j'ai pris peur et j'ai fuis.
Heureusement nous ne travaillons que peu ensemble, le temps nous aide à nous repositionner de nos côtés pour mieux s'affronter lorsque nous devons nous revoir. A chaque rencontre nos liens se sont affirmés, les peurs se dissipent vite et font place à de joyeux échanges d'intimité, spiritualité et d'humour. On se taquine, on se cherche, on se teste, toujours craintifs et subtilement.

J'ai fait le pas, l'invitant d'une manière détournée à m'accompagner à une avant première d'un film qu'il voulait voir. Sa réaction fut surprenante, il a décliné disant qu'il « ne pouvait pas prendre mon numéro de téléphone » et s'est muré dans un silence. Depuis tout se complique, il a mis à la lumière que je n'étais pas son amie, qu'il y avait quelque chose entre nous et qu'il ne pouvait agir dessus. Je me suis donc moi aussi retirée. Des semaines plus tard j'en ai su la raison, il m'a avoué être en couple, sans parler de nous mais en parlant d'elle. Je m'en doutais je ne voulais pas en savoir plus, j'avais déjà décidé de ne pas m'imposer dans sa relation.

Lentement on a remis sur pied une amitié, mais plus forte cette fois-ci. Il m'invite de plus en plus souvent à aller boire un verre en tête à tête après le boulot. Ca marche bien, mais c'est dangereux. Il me reparle de temps en temps de sa copine, de manière extrêmement négative. Il semble en être lassé mais je détourne toujours cette conversation. Et maintenant on y est : on est devenu ambigus dans notre amitié affective, on prend des pincettes mais les tensions montent. Je le veux et il le sait. Il répond à sa façon mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il veut vraiment, lui. On est dans un no-man's land, à se tourner autour, on s'observe en cachette en attendant que l'autre crève l'abcès. Les gestes tendres, les regards et les attentions parlent, mais un jour il faudra passer aux mots.

J'ai peur ! Je me sens mal à l'aise vis à vis de sa copine. Je ne comprends pas, pourquoi est-il avec elle s'il ne semble pas l'aimer tant que cela ? Pourquoi m'en parle-t-il ? Pourquoi la cache-t-il, pourquoi la dénigre-t-il ?
Je devrais lui demander. L'on danse joyeusement sur des sables mouvants. J'aime ce moment mais le danger approche, au plus on piétine au plus on risque de se noyer.
J'ai peur ! De devoir me positionner, d'apprendre la vérité. J'ai peur que cette conversation mènera à nous, que l'on doive se dévoiler toujours un peu plus. J'ai peur d'apprendre que ce n'est pas un homme correct. J'ai peur d'apprendre qu'il ait des sentiments et attend ma réponse pour agir avec sa partenaire. J'ai peur qu'il reste avec elle et que l'on ne puisse retourner à notre première intimité. Je suis perdue.

Il est cancer (27 ans), je suis verseau ascendant cancer (24 ans). Bizarrement et malgré moi, je ne m'entoure grandement de signes d'eau. J'aime énormément le retrait, la discrétion, le jeu, la sensibilité et le silence. J'hésite, me laisser porter par ce long courant et lentement aller à l'éloignement ou le rapprochement, qui risqueraient d'en blesser plus d'un. J'hésite, à rentrer dans une confrontation délicate, de faire un pas et commencer à construire un barrage. Il est temps de se préparer à un choix.