Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonsoir tout le monde :-) Bon je ne sais pas si un fil est déjà ouvert à ce propos - j'ai recherché un peu mais point trop longtemps ^^ - et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance :-) J'ai récemment fait une très belle découverte musicale et je souhaitais vous la faire partager ainsi que recueillir des avis positifs comme négatifs ou neutres, les goûts et les couleurs étant ce qu'elles sont :-) Il s'agit de l'album " La Fille de l'Après-Midi " d'Elodie Frégé sorti en 2010 il me semble. Je suis tombé par hasard sur une prestation live acoustique de cette jeune femme et j'ai donc décidé d'aller farfouiller un peu partout sur la toile dans le but d'en savoir un peu plus sur ses élans artistiques. A ce moment là j'ai donc découvert qu'elle venait d'un télé crochet remporté au début des années 2000, et que depuis elle avait sorti 3 albums. J'ai décidé d'y prêter une oreille, puis deux. J'ai beaucoup aimé les deux derniers albums, et découvert que cette jeune femme était en fait Auteure- Compositeure - Interprète. Sur le dernier disque, elle a écrit et composé 90% des titres seule. C'est une merveille pour les oreilles, ses textes sont vraiment bien travaillés et dignes de notre belle culture Française... très raffinés et élégants. Les musiques quant à elles sont aussi raffinées et élégantes, très travaillées aussi mais ont du mal à être décodées. Il m'aura fallu bon nombre d'écoutes pour finalement accrocher aux musiques et les retenir - un peu rires - De cette petite aventure musicale, je reste très surpris par tant de talent et de goût, et ne comprends pas comment un si bel album inspiré du cinéma nouvelle vague - années 60 - a pu passer aussi inaperçu... d'où mon envie de vous le faire partager car je crois que cette Artiste - aux avis très controversés sur la toile malheureusement - a encore beaucoup à nous montrer et se fera une digne renommée avec le temps. Bonne écoute et à vos avis ! :-) Calio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés