Aller au contenu

Une lune en Cancer plus forte que le signe solaire...


Admin
 Share

Messages recommandés

LUNE EN CANCER

Dire LUNE en CANCER est un pléonasme puisque la LUNE est la planète maîtresse du CANCER et que les deux symboliques se répondent à merveille ! Le CANCER est en effet lié à l’enfance, aux attachements d’ordre matriciels avec une connexion permanente avec les souvenirs du passé, de la famille donc et de l’arbre généalogique comme vision du moi telle une branche rattachée au tronc et à ses racines d’où il puise une sève commune à ses parents et autres membre du même sang, donc de la même histoire ou patrimoine !
La LUNE étant précisément ce qui nous rattache au passé, le jardin secret enfoui, il va de soi que cette position en CANCER va démultiplier cette symbolique avec plusieurs axes possibles !
D’abord une extrême sensibilité qui se manifestera par un comportement justement lunatique, car entre CANCER et LUNE, il n’y aura aucun garde fou (sauf autre élément du thème) pour retenir les flots émotifs qui pourront submerger le natif ! : il faut imaginer une réminiscence soudaine d’une blessure passée qui ressurgit sous l’effet d’un évènement ou d’une parole qui va réveiller cette blessure ! La LUNE va réagir immédiatement et sans réfléchir et provoquer un torrent émotionnel qui peut se révéler dévastateur s’il est mal compris ou perçu ce qui est quand même souvent le cas !
S’il n’est pas extériorisé, ce flot d’énergie émotive va alors être ruminée par le natif qui va aller bouder dans son coin donc s’enfermer et se réfugier dans son jardin secret pour y guérir des blessures qu’il n’aura pas la maturité de confier à quelqu’un d’autre tant l’instinct protectionniste de cette LUNE verrouille la communication !
Tout dépendra donc du natif et de ce qui entoure cette LUNE en CANCER ! Avec des éléments plus aériens à côté, la verbalisation et une certaine sociabilisation reste envisageable, sinon le natif se dirige vers une relationnel qui ne fonctionne que dans une intimité plus qu’étroite (parfois limité à la mère par exemple, ou aux parents, frères et soeurs voir mari et enfants dans le meilleur des cas) !
Si le reste du thème manque de positions en élément FEU par exemple, le natif souffrira d’une timidité maladive et aura du mal à sortir de son cocon ! C’est à dire que l’on peut voir avec cette position aussi bien des caractères forts qu’introvertis, mais dans les deux cas ça bouillonne à l’intérieur !Enfin si le thème est plus harmonieux, cette LUNE se complaira simplement à s’entourer de ses bons souvenirs et d’un décor à l’ancienne mais tellement rassurant, et aura tout autant plaisir à materner et chouchouter comme on l’a fait dans son enfance, c’est à dire avec le don de mettre à l’aise et d’être attentif aux besoins de chacun, avec même une certain sens d’une écoute qui ne passe pas par les mots mais par les yeux et l’irrationnel ! C’est une bonne position pour toutes les vocations de service dans des milieux fermés comme l’école ou les hôpitaux, cette LUNE est l’instinct maternel par excellence pour le pire et le meilleur !
Cette sensibilité se retrouve dans des thèmes intenses et magnétiques comme celui de VANESSA PARADIS et KURT COBAIN ou avec une présentation plus réservée comme dans le thème de KEANU REEVES, le célèbre héros de MATRIX, ça ne s’invente pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...