Aller au contenu

Comprendre l'homme vierge

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur le comportement de l'homme que je fréquente en ce moment.

Nous nous sommes rencontrés il y a quelque mois au cours d'un stage informatique. Tous les deux assez timides de nature, nous avons pourtant rapidement sympathisé . Il me faisait beaucoup rire, il est charmant et dynamique. Lui ma dit apprécié ma douceur et ma simplicité. Bref, après quelque rencarts "classique" (resto, ciné), nous nous sommes donc donné le statut de couple.

Au niveau de l'entente, tout va plutot bien, on se complète sur beaucoup de choses. Sexuellement aussi. Mais je m'interroge sur certains de ses comportements. Tout d'abord, il lui arrive de me piquer des crises de malade pour des bétises. Du genre, je dois annuler un rendez vous car ma mère qui est suivi médicalement a besoin de moi. Tout de suite, il se met à me demander ou je suis, avec qui, si je le trompe, etc... Puis il se coupe complètement de moi pendant quelques heures, après des mots acerbes. En bonne cancer, je suis très sensible, en plus d'être fidèle, et évidement ces crises me blessent au plus profond de moi. Pourtant, il affirme ne pas être jaloux. J'ai peur, à terme, que l'une de ces crises ne me blesse trop profondément, car a chaque fois je suis celle qui doit faire l'effort pour rétablir l'ordre, même si par la suite il s'excuse. Je n'ai pas envie de porter notre couple sur mes épaules seules.

Certaines personnes me disent qu'il est comme ça car il est très amoureux, d'autres car il est possessif. Est ce un trait de l'homme vierge? Je pensais ce signe plus réservé et moins sujet aux sautes d'humeur...

La deuxième chose qui me gène est que j'ai découvert qu'il discutait par mail avec d'autres filles. Bon pas des messages sexuels ou des "je t'aime" mais quand même du pseudo flirt, avec échanges de photos, compliments et tout le tralala. Je ne crois pas qu'il me tromperait, j'ai plutot l'impression qu'il aime l'attention que ces filles lui porte, et qu'il a besoin d'en recevoir. Pourtant, je suis très attentionnée et démonstrative avec lui et je ne comprends pas pourquoi il a besoin de plus... Je me dis des fois qu'il se les gardent sous le coude pour le jour ou nous nous séparerons. Et bien sur, cela me fait énormément souffrir, même si je cache tout ca sous ma carapace de crabe. Encore une fois , ce besoin de plaire est-il symptomatique de la vierge ?

Comment faire pour le rassurer? Je sens que nous pouvons aller loin ensemble, de plus il s'entend bien avec mes parents, ce qui pour moi est important, et nous avons une vision commune de la vie. Mais j'ai besoin d'avoir confiance en lui , et lui en moi, et à l'heure actuelle cette confiance est dure à instaurer, surtout car de son coté il n'y met pas beaucoup du sien.

Merci de m'avoir lue !