Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 J'ai beaucoup hésité avant d'en parler, mais j'ai pensé, si il y a bien un endroit ou je devrais avoir moins peur, c'est bien ici ! Qu'est ce que vous pensez des esprit ou/et des anges ? Si il y a des médiums comment vous le vivez ? Avez vous peur ? Quand j'étais petite j'étais pleine d'imagination, mais vraiment, j'inventais pleins d'histoires et m'enfermés dedans, parfois c'était tellement réaliste que des copines voulaient rentrer dans mon monde avec moi, de magie, pouvoir fantastiques et tout ça ! (et parfois elles me croyaient vraiment :lol:) J'étais consciente par exemple que le père Noël existait pas, mais juste pour le plaisir, je continuais à lui écrire ! J'étais attiré par tout ce qui était fantastique, contes (je lisais beaucoup) et religions, j'ai lu la bible parce que pour moi c'était de jolies contes... Après par curiosité j'ai fais du catéchisme et là POUF, déjà intimement, quand j'étais petite, j'agissais de la même manière avec la religion qu'avec le père Noël...J'y croyais pas, mais je trouvais ca beau ! (pourtant vécu dans une famille bien croyante) Et arrivé en CM2 je crois, j'ai dis " non, je n'y crois pas " j'ai arrêté le catéchisme et me suis un peu " rebellé " on va dire ! Ca m'est tout de suite parut trop beau, trop surfait, mais je ne m'attarderai pas sur cette partie, j'ai peur de m'attirer quelques foudres... Bref suite à ça, je me suis renfermée, quand à certaines choses, mais bizarrement je m'y suis quand même toujours intéressé, une grosse attirance, je disais fermement que je n'étais pas croyante, mais que je croyais aux esprits, et d'ailleurs j'avais peur... Je ne me rappel plus trop bien quand c'était, collège ou lycée, mais ça s'est répété à plusieurs reprises, dans ma chambre la nuit, je me retournée souvent, l'impression qu'il y avait quelqu'un, j'avais peur, et intimement je sais que c'est à cause de ca que j'ai peur du silence ! La nuit j'allume la télé dans le salon juste pour avoir du bruit, quasiment tout les soirs, mais hier soir j'ai pas pu mon père dormait dans le salon, alors même si j'ai froid...J'ai été allumé le ventilo pour entendre le bruit ! J'ai toujours pensé que c'était une vieille habitude parce que mon père s'endormait la télé allumé, mais je sais au fond de moi que c'est parce que j'avais peur du silence dans ma chambre, j'avais peur de quelque chose, surtout une nuit, mais bon ce n'est plus très claire... Il y aussi les grincement dans les escaliers, quand j'en parlais à un ami (très scientifique) il m'a dit que c'est normal que ça arrivé les grincements dans les escaliers ! Mais maintenant, je trouve ça bizarre que ça arrivé à une période précise de manière continue, la nuit et...J'y repense plus rien, je n'entend plus quelqu'un marcher dans mes escaliers... Quelques petites mésaventure pour une fille très peureuse, tout ce qui concerne esprits, oulala... Mais comme j'ai beaucoup d'imagination, je me dis que parfois je me joue moi même des tours, que j'auto alimente mes propres peurs... Puis là ça refait surface, déjà avant je me disais " ça peut exister " aujourd'hui j'en suis persuadé, je ne sais pas vraiment à partir de quand... Je crois qu'une fois ma mère m'a dit " tu crois pas en dieu, mais t'as pas remarqué à quel point tu étais chanceuse " parce que je finis toujours par m'en sortir, j'ai longtemps dit que c'était parce que j'avais une volonté de fer et...de la chance, parfois dans des moments où il m'est impossible de m'en sortir, malgré toute ma volonté, " je m'assoie " et je me dis " ca va s'arranger " je parle à moi même ou à quelqu'un " j'invoque ma chance et je sais, que je vais m'en sortir et au dernier moment PAF coup de bol quelque chose fais que je m'en sors. L'espoir doublé de la chance ? À force, bah je me pose des questions hein... Quand ma mère à mis la main dessus, j'ai commencé à y y réfléchir, parce que inconsciemment à chauqe pépins je savais que X chose allait débloquer ma situation... Puis je repense aux chose marrantes, au rêves prémonitoire ou aux " sonnettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés