Aller au contenu

Je vous révèle mon histoire, il était une fois...


Admin
 Share

Messages recommandés

Non, en fait, ce n'est pas vraiment un conte de fée, alors il n'y aura pas de "il était une fois" :)

Tout d'abord, je crois au destin. Ou je ne crois pas au hasard, comme vous voulez. Mais voilà, mon histoire se résume en 3 étapes.

La première, c'était il y a quelques années, au tout début, au commencement. Je suis tombée sous le charme d'une fille Verseau. Si vous êtes bons en grammaire, vous aurez remarqué que je suis une fille, moi aussi. Et si vous êtes tolérants, ce détail ne vous empêchera pas de lire la suite et de comprendre ce qu'il m'est arrivé.
Elle était très intelligente et avait tout d'une Verseau classique. Sauf peut-être l'ascendant en Taureau et une forte dose de Saturne dans son thème, qui lui donnait l'air stable (sans jeu de mot ;) )
J'ai passé beaucoup de temps à l'observer, à faire des introspections (j'adore comprendre ce qu'il se passe dans mon coeur et dans ma tête). Mais je n'osais pas l'aborder, ou très peu. Pas facile de découvrir son attirance pour une personne du même genre.
J'avais une très forte impression que je la connaissais déjà.

Six mois plus tard, je lui ai avoué mes sentiments.
En bon Verseau, elle m'a mise un vent. Je m'y attendais. Mais peu m'importait, car ce qui comptait à l'époque, c'était de lui en parler et d'être fixée une fois pour toute. Elle n'a parlé à personne de ce que je lui ai dévoilé.
S'en est suivie une longue période de silence et de froideur.
Puis un jour, il y a eu des discussions sur la vie et sur le monde par textos, tard dans la nuit. Elle avait l'air intéressée par mon point de vue sur l'homme et sur la vie en générale. Car on disait de moi que j'étais différente (voire bizarre pour ceux qui m'aiment pas). Effectivement, je suis assez marginale, par là, j'entends bien sûr que je ne suis pas comme tout le monde... puisque je suis "moi". :P Et ça attire, comme ça peut déranger, fortement dans les deux sens.
Puis lors d'un voyage très loin de moi, des gens ont parlé à mon sujet. Et elle a dit à son amie que si le monde était autre que celui-ci, elle serait peut-être sortie avec moi. Celle-ci me la répété en suite (mais chut :) )
En tout cas, le Verseau est très doué pour cacher ses émotions.

Trois ans plus tard, me voilà au même point de départ. Toujours dans le même flou artistique, pourtant réel.
Entre temps je suis sortie avec quelqu'un d'autre, ça a duré longtemps.
Mais voilà, je ne reverrai plus la Verseau, parce qu'elle part étudier dans une autre ville.
Jusque là tout va bien dans mon texte, mais c'est précisément pour ce qui va suivre que j'aurai besoin de vos analyses.

Premièrement: la dernière fois qu'on s'est vue avant de se dire au revoir, le regard qu'elle m'a lancé, si vous saviez ! Je ne suis pas du genre à me faire des films, mais là, j'ai été très surprise. J'ai vu dans ce regard qu'elle attendait quelque chose de moi. C'est fou comme c'était expressif !
Qu'est ce que cela signifie ?

Secondement: pendant l'été je lui ai envoyé un texto, lui disant que j'avais une lettre à lui envoyer par la poste. Elle savait parfaitement pourquoi je lui ai écrit (il y avait deux lettres dans un même courrier, la première celle que j'ai écrit au début de notre histoire, la seconde celle de la fin). Et pourtant, elle m'a quand même donné son adresse.
Pourquoi ?



En écrivant ces lignes, je ne suis pas malheureuse, mais perplexe. Au fond de moi, j'ai confiance en elle, quoi qu'elle fasse et où qu'elle soit, j'ai confiance. C'est très important pour moi. On était camarade de classe, vous l'avez deviné. Elle sait qu'on se ressemble beaucoup malgré les apparences. Pourtant on n'a discuté ensemble que trois ou quatre fois, sur des sujets qui nous semblaient interminables.
Elle a du respect envers moi et vice versa.
Je ne suis pas malheureuse. Car j'ai une vie, moi aussi. Je ne laisserai pas tomber ma vie que pour cette histoire. Donc je continue mon chemin. En espérant de trouver des réponses. En espérant l'entendre un jour me dire la vérité, quelle qu'elle soit. Pour le moment, je dévoile mon univers et raconte ma vie, à deux heures du matin sur un site d'astrologie...

Merci de m'avoir lue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...