Aller au contenu

Où me situer.

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ;

Sous le conseil d’une amie, je me permets de venir réclamer les votre concernant mon histoire afin de m’aider à mesurer ma décision.

Mon ami est scorpion du second décan, je ne saurais vous en dire plus. Pour ma part je suis vierge avec un ascendant scorpion, une vénus en scorpion ce que je viens d’apprendre avant de poster.

Voilà nous nous sommes rencontrés au beau milieu d’un groupe d’ami(e)s que nous avions en commun, lesquels je retrouvée occasionnellement dû aux 500km de distance. Lui que je découvre est très loquace à ma différence, j’observe beaucoup plus que je ne parle. On le pense insensible puis manipulateur. (Surtout les femmes). Seul il est l’inverse de ce qu’il montre en société. Dès la première rencontre il me dit que je suis « LA » femme, c’est mignon et beau parleur je reste franche envers lui je ne suis absolument pas prête pour le moment. A l’époque je pensais qu’il finirait par se lasser et perdre patience. C’est le genre d’homme qui a beaucoup de femme à ses pieds et il le sait ! Curieusement, il m’attend. Il rame dur, il persiste et 4 mois après je signe.

Nous vivons une très belle relation pendant 6 mois. A laquelle je mets fin. Pour un souci d’intrusion de tiers dans notre couple (ses amis et son ex) ce qui me contrariée beaucoup puisque malgré lui et sa conscience j’en payais les frais. Puis également parce que je ne sais pas me libérée complètement lorsque je suis avec lui. Et je le vois souffrir de mon manque d’implication et mon incapacité à lui dire ce que je ressens vraiment (problème d’enfance dont je suis consciente). Pendant plusieurs semaines, lui tente de m’ouvrir les yeux afin de m’aider sur mon comportement. Il veut me récupérer. Possédant un tempérament catégorique, je refuse. Dans une période d’examens très importante pour moi je coupe tout contact avec lui.

Je reviens un peu avant les vacances d’été, non pour lui mais bien pour mes ami(e)s. Pensant que l’on sait tout dit et trouvant inutile de réveiller le passé, je l’évite. Par contre lui ne m’évite pas bien longtemps et prend un malin plaisir à me tomber dessus avec ses 4 vérités. Je l’écoute avec indifférence. Suite à son spectacle je lui propose de faire comme si nous ne nous connaissions pas. Et à ma grande surprise Monsieur m’explique qu’il ne sait pas comment faire pour m’oublier qu’il m’aime et qu’au final c’est ce qui l’effraye le plus. Je m’absente afin de prendre le temps de réfléchir. Je l'aime énormément, on recommence. Quelques mois après il tape une énorme crise de colère dans laquelle il me dit que peu importe ses efforts je les remarque pas et qu’il me voit tout faire pour saboter notre relation. J’avoue avoir un énorme travail à faire sur moi-même, on rompt et je pars vivre quelques mois dans un autre pays.

Je rentre en France 9 mois ont passés. Quelques semaines plus tard je le croise nous passons 7h à discuter ensemble. Il m’avoue s’être joué de beaucoup de femme pour oublier le passé, m’annonce que même en bonne compagnie il ne peut s’empêcher de penser à nous. Qu’il se sent malade de cette situation car il ne se comprend pas, selon lui c’est la première fois qu’il tombe réellement amoureux. Je l’aime vraiment mais je ne peux pas recommencer. Le voir souffrir de mon comportement précédent m’a suffi pour me convaincre. Puis un jour, sans savoir pourquoi il disparait pendant de très longs mois sans me donner de nouvelles. Je le prends relativement bien car il ne me doit rien mais je souffre de son absence.

Je ne l’attends pas véritablement, mais dans le coin de ma tête reste notre souvenir et surtout un manque de cette complicité que je n’avais qu’avec lui. Je le sais très pris dans son travail, moi dans mes études donc la vie continue. Puis par miracle il revient m’expliquant tous les soucis rencontrés de son côté ses derniers mois et que cela à beaucoup joué dans son éloignement. Seulement il n’est pas revenu sans idées derrières la tête ; le voilà me faisant une déclaration d’amour telle que dans les comptes de fées : Je suis la femme de sa vie, il m’aimera toujours, je porterais ses enfants. Je suis celle selon ses dires celle sans laquelle il ne peut vivre en étant complètement lui-même. Il m’avoue cependant avoir une peur accroché au ventre en permanence : Celle de me perdre et que je finisse par le remplacer. Toujours dans ses amis et moi dans un souci de retenue il m’appelle un soir pendant 4h puis décide de me parler ouvertement de mon enfance, je l’écoute mais je me tais. Il m’annonce partir quelques semaines me prévient de son absence mais qu’il me racontera tout en revenant…seulement voilà il ne revient pas.

Etant objective pour d’autre je le suis beaucoup moins pour moi-même. Je voudrais avoir vos conseils…Je pensais déjà il y’a quelques temps couper tout contact et cette fois-ci définitivement. Avant de prendre une décision…J’aimerais obtenir vos avis.

Je suis consciente de ce que je suis et que je tente de sortir de cette froideur dans laquelle je me suis enfermée. J’aimerais savoir s’il a des chances de se moquer de moi ? (même si je ne le crois pas personnellement). Je ne suis pas là pour entendre ce qui m’arrange. Mais avant d'envisager quoi que ce soit, je voudrais savoir me situer.

Merci à ceux qui auront lu mon histoire. J'ai expliqué les grandes lignes afin de ne pas me (et) vous perdre dans plusieurs post.

Je vous souhaite une excellente après-midi. ;)

A-Dré.