Aller au contenu

Une histoire qu'il faut terminer ou pas ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je vous lis depuis quelque temps mais je ne me suis jamais lancée à demander conseil.. Ma petite histoire avec un homme capricorne (je suis taureau) ressemble aux vôtres...Et je ne sais pas si je dois tourner la page pour autant que j'en soie capable.
En janvier 2011, l'amitié que j'entretenais avec un collègue a pris une tournure différente quand après une soirée nous nous sommes avoués nos sentiments. Nous nous enflammons aussitôt, amour passionnel, textos, messages sur FB où nous échangeons beaucoup (et nous mettons en scène aussi...le jeu de la séduction.). Je suis en couple, 3 enfants, lui aussi. Mon conjoint remarque tout de suite que quelque chose a changé et nous nous séparons assez rapidement. Lui annonce à sa compagne son histoire avec moi, et m'annonce vouloir vivre avec moi. Mais sa compagne (20 ans de vie commune) est dévastée car c'est un homme très stable jusqu'alors et un père-poule. La séparation est différée, trop compliquée, malgré ses efforts pour trouver des solutions aux problèmes matériels. S'ensuit alors une "cohabitation" avec sa compagne sans que les enfants ne comprennent le pourquoi du comment. J'en déduis qu'il n'est pas vraiment amoureux et met un terme en mai. Comme nous travaillons ensemble, la situation est très douloureuse. Cependant nous continuons mails et textos et il reste sur l'idée que la relation est impossible. Il part néanmoins en vacances avec sa compagne ce qui me dévaste à mon tour et je pense n'avoir été qu'un feu de paille pour lui.
A la rentrée (j'ai changé de lieu de travail), nous restons en contact épisodique et nous voyons "par hasard" lors de sorties liées à nos centres d'intérêt commun. De temps en temps, il y a "craquage" physiquement mais lorsque cela arrive, il me laisse sans nouvelles ensuite. J'ai tenté de couper les ponts sur FB plusieurs fois sans succès, lui revenant ou moi.
Bref, en juin 2012, à ma demande, on se revoit et il m'annonce que sa compagne a quitté la maison et a pris un appartement. Là-dessus, re-craquage, mais non, ce n'est toujours pas la bonne, silence radio de nouveau. Nous nous retrouvons pendant deux jours lors d'un festival, et passons tout ce temps ensemble. Puis je suis partie en vacances, lui aussi, et pas de nouvelles.
Je suis vraiment lasse des allers retour et je l'ai accusé plusieurs fois de manipulation, de jouer avec mes sentiments. Il me dit qu'il est sincère, qu'il est trop préoccupé et rongé par la culpabilité pour se consacrer à moi et me rendre heureuse. J'ai 38 ans, lui 43, tout ça me parait puéril et j'ai envie de revivre après avoir bien sombré cet hiver avec les conséquences néfastes pour mes enfants.
Le jeu du chat et de la souris, c'est bien, mais personne ne peut être heureux comme ça ? Et puis où s'arrête le jeu et où commence la manipulation ? Je sais qu'il ne faut pas brusquer un Capri, mais nous avons eu plus que notre part de souffrance chacun.
Je pense donc l'appeler (les echanges sur internet ne sont pas très productifs avec un Capri) à défaut de le voir car j'ai peur de me voir refuser un rendez-vous, pour avoir si possible une discussion d'adultes, même si ça doit être la dernière. Qu'en pensez-vous, hommes et femmes capricornes, et les autre ?

Merci