Aller au contenu

Pour Choupette - Rêve perturbant, un homme à abattre


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour Choupette et pouvez-vous m'aider, car voici mon rêve (il date du 18 ou 19 juillet mais il m'a perturbé et j'arrête pas d'y penser, c'est pas le genre dont je rêve en général. Merci de votre aide :)

Je me vois sur une plage, il commence à faire sombre mais pas nuit. J’avance vers un homme qui est tourné de ¾ quart, il me tourne presque le dos, il a l’air de peindre un tableau sur un chevalet, ou écrit quelque chose mais il est assis. Au moment où je m’approche de lui, 4 ou 5 chiens se lèvent aussitôt et commencent à se mettre en face de moi, ils sont tous de couleur blanc-cassé, beiges, ils sont énormes, des molosses, presque aussi hauts que moi avec chacun un gros collier clouté. Ils n’aboient pas ni ne grognent mais me scrutent et s’avancent assez menaçants. J’ai très peur mais je ne veux pas le montrer et je pars en marche arrière sans leur tourner le dos, mais très doucement, et ayant toujours peur.
Ensuite je me retrouve dans un appartement type haussmannien. Je suis debout sur des marches face à la pièce, et je tourne le dos à une fenêtre et sur ma gauche je vois un ex. collègue qui ne fait pas attention à ma présence puisqu’il à le nez collé à son portable ou il a l’air de lire quelque chose et d’écrire aussi. La bizarrerie est que cet ex.collègue est un surdoué, un peu fou et bizarre aussi, et nous avons bossé ensemble dans une société dont le Nom commence par les 4 premières lettres de mon signe astro, donc ça a retenu mon attention car je ne rêve jamais de lui bien sûr.
Puis surgissent dans cette même pièce plusieurs policiers, tous en costumes noirs et chemises blanches. L’un d’eux qui a l’air d’être leur supérieur donne des instructions et je vois arrêter et menotter plusieurs autres hommes dont un qui tente de s’enfuir et qui reçoit par ce commissaire une balle en plein cœur. Ce responsable traine son corps dans une salle d’eau et n’a pas l’air d’avoir aucun scrupule. Moi je me sens vraiment surprise de voir tout ça, et je pars, je laisse tous ces hommes entre eux :/
Ensuite, je me retrouve en train de monter des marches assez vieilles d’une ville de vacances fortifiée, ça pourrait être Angers ou Tour, je suis comme un touriste et je regarde ces fortifications, quand j’aperçois une amie et je me dirige vers elle. Ce qui m’a frappé dans tout ce rêve, c’est le silence, à aucun moment il n’y a eu de conversations, et mêmes les coups de feu ont été silencieux. D’ailleurs, l’arme à feu du Commissaire était munie d’un silencieux… Et je me suis demandée aussi si ce commissaire et l’homme tué d’une balle en plein cœur ne pouvaient pas être la même personne car finalement ils étaient pratiquement identiques, comme 2 frères. Voilà, si vous pouviez essayer de me tirer quelque chose de cela… De mon côté une copine à moi très branchée rêves/astro, tout ça m’a dit en gros que l’homme en question était mon copain, qu’il se tuait lui-même une balle en plein cœur en restant silencieux, plutôt que de me parler, il préférait me tourner le dos ?? Et que du coup, vu son attitude, je me dirigeait vers une endroit sécurisant ou derrière des remparts pour me protéger... C'est pour ça que je suis triste.
Qu’en pensez-vous ?
Ce rêve m’a beaucoup perturbée et je ne l’aime pas vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...