Aller au contenu

Savez-vous dire "pardon" ? (Problème d'orgueil H Lion)


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, mais je ne serais pas précise dans mon histoire, je ne peux tout dévoiler..

Voilà, mon père a fait une bêtise (très grosse), qu'il n'avait pas faite depuis très longtemps... Tout le monde est affecté. Mais comme à son habitude, après avoir fait quelque chose, il s'en va tout le temps, comme un enfant de 2 ans qui n'assume pas, puis revient et attends quelque semaines pour réengager la discussion. Il n'a jamais pris le temps de prendre tous les membres et de demander pardon.
Il y a quelques jours il a recommencé, et là s'en le soir pour nous éviter puis revient .. Il va faire ça quelque jours, puis il va se remettre à rester à la maison, attendre le bon moment pour dire quelque chose d'inutile.

Mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus lui pardonner... Et de ne pas laisser la chose passer. Le reste de la famille aussi. Donc bien sur on ne se parle pas.

On a notre part de responsabilité (environ 0,00001%, il ne faut pas abuser) dans le sens où nous n'aurions pas du pardonner, ou montrer que l'on passe l'éponge, les premières fois... Mais ce n'est pas un gosse, ça ne lui donne pas le droit de recommencer... Aujourd'hui je suis extrêmement endurcie, comme une énorme carapace pleine d'épines venimeuses au toucher , même si j'ai été beaucoup blessée

De plus, son gros problème c'est sa psychose, son arrogance et son orgueil, il n'assumera [b]jamais[/b] au grand [b]jamais[/b] ce qu'il fait ou dit, et trouvera toujours un bouc émissaire ou un fautif, autre que lui même, ce qui est un très grand problème... J'ai bien peur que si il vient me parler, étant donné que je ne lui parle pas, soit je ne répond pas, soit je lui jette toute la rage que j'ai dans le cœur depuis toutes ses années... Et ce moment risque d'être très grave pour lui. Parce que cela me fera mal pour lui mais j'aurais besoin de le faire. Même si, si on me demande de m'expliquer, là, maintenant avec lui, je n'aurais aucuns mots à lui adresser...

Si des personnes sont comme ça, bon elles ne se reconnaitront pas alors je vais reformuler: y a-t-il certains lions qui n'assument jamais leurs erreurs? Et pourquoi toujours chercher une raison à cette erreur, et ne jamais dire que c'est de votre faute et d' [b]assumer[/b] ?

Merci d'avance.

FemmeGémeaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...