Aller au contenu

Comment réagir ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Mon histoire étant trop lourde à porter je me confie ici. Je sais pas si quelqu'un a vécu une histoire similaire. J'ai vécu 9 ans avec un poisson et nous avons même un petit garçon ensemble. j'ai eu le coup de foudre lors de notre rencontre , lui a appris à m'aimer. Mais plus le temps passait, plus j'avais l'impression qu'il me donnait moins d'affection, d'ailleurs il ne m'a jamais dit "je t'aime" , son explication étant que c'est quelque chose qu'on ne dit pas à la légère. Il a toujours été adorable à côté de cela, attentionné, serviable, gentil. Nous habitions chez ses parents et ça me pesait, je lui en parlais souvent et l'impression que ma belle mère nous mettait des bâtons dans les roues. Il ne réagissait pas, tout cela couplé, j'ai fini par me sentir mal. J'ai eu une aventure récemment par manque d'affection qui a duré 7 mois. J'étais tellement sur mon petit nuage que je n'avais pas vu qu'il souffrait ( il avait deviné que j'avais une aventure ) .

Il décida seul de ne plus continuer sans vraiment m'en parler avant ( il m'a dit je n'ai personne hein ) , il y a maintenant 4 mois, d'autant que sa mère ne voulait plus de moi chez eux, je suis allée chez mes parents donc et au moment où il a pris sa décision, je n'ai pu m'expliquer car chassée de la maison... C'est frustrant :( . Lors de ma visite à mon fils, ils m'ont hébergé 2 semaines durant lesquelles j'ai essayé de mettre les choses au clair. Il m'a dit que l'aventure que j'ai eu c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ce qui l'embêtait c'était mon laxisme concernant le petit, vis à vis de ses parents ( j'étais tellement mal à l'aise là bas en même temps, je m'enfermais souvent dans la chambre ) . On ne faisait pratiquement plus rien ensemble ( et je m'en veux quand je regarde en arrière ) . Je lui ai dit que j'ai eu une aventure par manque d'affection qu'il avait l'air froid. Il me reprochait de le repousser justement quand il me montrait de l'affection. Pour moi je pensais qu'il le faisait à contre-coeur. Il m'a dit arrête de voir toujours ce qu'il y a derrière des actes, tu devrais les prendre comme ils viennent sans te poser des questions. Il n'a jamais été démonstratif. il m'a dit s'il y avait pas eu le petit notre relation n'aurait pas durée ... il a perdu confiance ( et je le comprends ) , il ma dit qu'il n'avait plus de sentiments mais juste de l'affection et me considérait comme une amie et la mère du petit, que quand même nous avions vécu 9 ans ensemble ça ne s'oublie pas. Il m'a demandé si j'avais été heureuse durant ses années... j'ai répondu oui et il a dit je pense pas. Je n'ai rien fait moi non plus pour que ça aille a -t-il dit. Il m'a dit aussi qu'il culpabilise de me laisser et de ne plus avoir de sentiments.

Je lui ai demandé s'il restait de l'affection de me laisser une chance de me rattraper, d'autant que j'ai eu un accident de voiture assez grave, ça m'a remis les pendules à l'heure et j'ai vu que je l'aimais vraiment, seulement je n'ai pas agit comme j'aurai dû... Je voulais lui apporter ce que je ne lui avais pas apporté jusque maintenant , une vraie vie de couple...Il m'a répondu que même si restait des miettes ça serait pas comme avant et que ça serait dur pour lui. Sans confiance même l'affection n'est pas suffisante. Le soucis je suis enceinte de lui et ça me tue ... Il a dit qu'il ne m'abandonnera jamais et qu'il m'aiderait dans la mesure du possible. Je lui ai dit qu'il vaudrait mieux couper les ponts et garder le minimum de contact que pour le petit. Il m'a dit que "ça le ferait chier que ça soit comme ça".

Nous continuions de jouer ensemble à des jeux en lignes ( oui on est des joueurs de jeux vidéos ) , discuter gentiment mais dès que j'essayais d'aborder les sentiments silence traduit sur le chat en points de suspension ou alors on en a déjà parlé ça tourne en rond. Je continuais de l'appeler "chéri" ça le dérangeait pas, il me répondait même. Il m'avait dit le jour où je répondrai plus ça voudra tout dire. De fil en aiguille j'ai arrêté de l'appeler ainsi. Une fois nous jouions avec le petit sur l'ordinateur à distance ( toujours en ligne ) , le personnage joué par mon fils ne bougeait plus, j'ai dit " chéri ?" , après quelques secondes son père me demande " tu me testes :) ?" , j'ai répondu que j'appelais le petit. Et là silence et il a déconnecté du jeu en disant qu'il était fatigué et pas motivé à jouer.
Depuis j'ai arrêté les jeux, je l'avais supprimé de mes contacts facebook, il m'avait fait la remarque même quand je l'ai redemandé en ami. Alors comme ça tu m'as supprimé de tes contacts :o . J'ai suivi le conseil de mes amis qui m'ont dit de pas lui courir après, le laisser tranquille, mettre des distances. C'est ce que j'ai fait depuis 1 semaine là, ça me pèse, surtout depuis notre rencontre il y a une semaine chez mes parents ( il m'a emmené le petit car il a dit tu es enceinte, tu ne peux pas bouger... alors il a traversé les 700 km qui nous séparent ) . Cette rencontre m'a fait mal au coeur, passer du bisou sur la bouche à la bise... Ensuite il m'amène une convention pour la garde du petit et m'a parlé de la fermeture de notre compte joint. C'était trop !

Ensuite une fois qu'il est rentré nous avons eu une conversation où il voulait "casser la gueule" à l'homme avec qui j'ai eu mon aventure. Il me demandait même s'il faisait mieux l'amour que lui... Bref j'ai dit c'est de l'histoire ancienne ça, on arrête d'en parler. Dans cette même conversation téléphonique il a même parlé de prendre un appartement quand il en aurait les moyens ( quelque chose auquel il ne songeait même pas quand on était ensemble, ça m'a surprise ) . Quand je lui ai dit que le petit a pleuré quand il m'a dit " maman je ne te verrai plus beaucoup " , il m'a dit ne t'inquiète pas on va en prendre soin et personne n'y touchera et lui fera du mal comme la belle mère de ta fille ( ma fille de mon ex époux qui vit avec son père aussi ) . Là je lui demande si tu te mets avec quelqu'un ? Il me répond bah tu risques de trouver quelqu'un avant moi, moi je vois même pas une nénette qui me drague ... Là encore une fois coup de couteau, j'ai abrégé. Il se rend compte qu'il me fait du mal alors que j'espère un retour ... ?

Depuis ce jour-là j'ai fait silence radio et lorsqu'il téléphone pour prendre des nouvelles, je laisse décrocher notre fils et je raccroche directement derrière. Depuis que j'ai pris des distances et arrêté de jouer, il ne se connecte plus pour jouer, lui qui était accro. Lui qui était contre facebook, y est toujours connecté jusqu'à des heures pas possible alors que d'habitude il dort tôt ( sachant que j'y suis souvent aussi ) . J'ai appris entre autre qu'il parlait beaucoup avec sa cousine, de quoi je sais pas et ça me regarde pas. Je sais aussi qu'il regarde mon mur facebook souvent , dès qu'il rentrait du travail ( je l'ai surpris quand j'étais là haut ) . Lui qui me disait que les mentions j'aime de facebook c'est de la "merde" et bien quand je poste des photos du petit, il met la mention j'aime, quelque chose qu'il n'avait jamais fait auparavant pour aucun de mes post.

En bref je ne comprends plus rien, je ne sais pas quoi penser, qu'est ce qu'il a derrière la tête, s'il a encore des sentiments envers moi malgré qu'il dise que non. Je suis perdue. Quelque chose me dit d'espérer et de pas abandonner, et continuer de garder des distances et le silence, mais c'est tellement dur...

PS : il a dit si tu veux je viendrai à l'accouchement, je poserai des jours de congés et je viendrai dans la salle si tu l'acceptes.

Voilà, je sais c'est très long je m'en excuse, mais bon je voulais être précise et un minimum compréhensible :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...