Aller au contenu

un poisson peut-il "mentir" sur ses sentiments ??


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
Mon histoire est un peu complexe, je vais essayer d'être concise. :/
Il y a quelques mois j'ai eu une petite aventure avec un collègue poisson. Ca n'allait plus dans mon couple, j'ai cru me changer les idées mais sans me rendre compte que je tombais amoureuse. :/ Pas très glorieux je sais mais j'étais vraiment paumée :(, c'est le seule et unique fois que j'ai trompé mon copain, d'ailleurs je l'ai quitté peu après.
J'ai laissé les choses se tasser, je me suis occupée à reconstruire ma vie, mes occupations... et sentant toujours une attirance du côté de mon collègue, j'ai fini par lui avouer mes sentiments. Ce à quoi il a répondu qu'il était juste attiré mais pas amoureux et donc ne voulait pas se lancer dans une relation pour ne pas me faire souffrir (éternelle préoccupation chez les poissons j'ai l'impression...) ce qui est tout à son honneur d'être aussi honnête bien sûr. Mais il s'est mis aussi à parler d'autres points : notre différence d'âge, les projets à long terme, sa situation matérielle, etc. J'ai coupé court car je trouve inutile d'argumenter là-dessus s'il n'a pas de sentiments. Bizarre non ?
Il m'a "reproché" aussi de ne pas avoir été honnête sur mes sentiments lorsque nous avons eu notre aventure. Bon je m'étais déjà excusé là-dessus. Et lui est-il honnête à son tour ??
Car après ce "râteau" nous avons passé la soirée ensemble, il dit apprécier le temps passé avec moi, en partant il a parlé des "prochaines fois"...
Ce refus a été une grosse déception mais j'ai une nature à aller de l'avant, et après quelques jours difficiles, j'ai réussi à me rentrer dans le crâne que je n'avais plus aucune chance avec lui et qu'il fallait maintenant que j'ouvre les yeux sur d'autres hommes. Tout en me disant que j'espérais rester amie avec ce poisson car je l'apprécie beaucoup et ça semble important pour lui. Gros effort pour moi car les amitiés hommes/femmes ne coulent vraiment pas de source !
Je pense qu'il a eu peur des conséquences sur l'ambiance au travail (on bosse dans des services différents mais on se croise régulièrement), les 1ers jours il est passé me voir assez souvent, au début je me suis dit qu'il voulait vérifier que j'allais bien, et me montrer qu'il ne m'en "voulait" pas, qu'on pouvait rester amis. Mais là je trouve qu'il passe me voir presque plus souvent qu'avant ma "déclaration" ! :o Et il me regarde d'une façon... parfois admirative ou curieuse ? (que je m'en remette aussi "bien" en apparence ?), parfois attendrie je trouve, parfois encore il me regarde vraiment "profondément" je dirais, sans séduction mais comme s'il cherchait à lire en moi... je ne sais pas comment qualifier ça, je crois qu'il ne m'avait jamais regardée comme ça avant. J'ai remarqué qu'il regardait souvent les femmes qu'il appréciait (d'autres collègues par exemple) de façon charmante ou attendrie, mais je le trouve quand même différent avec moi.
Tout ceci est assez déroutant. Il a dit lui-même qu'ainsi les choses étaient dites et claires, et je pensais que ça me permettrait de tourner la page. Mais son comportement m'intrigue vraiment. Qu'en pensez-vous ? De toute façon j'ai complètement lâché prise, je ne cherche plus à le séduire, et je me dis que s'il veut revenir vers moi, qu'il se démerd*. :P Mais je ne sais pas s'il vaut mieux que j'en reste aux rapports sympathiques qu'on a au travail, mettre un peu de distance entre nous ou rester cette amie assez proche ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...