Aller au contenu

H cancer m'a quittée par peur de l'engagement


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vous écris parce que je nage un peu dans le flou a vrai dire. J'aurais besoin de vos conseils svp ...

Je suis lionne et mon homme était cancer. On se connait depuis 4 ans et on a toujours eu un très bon feeling, c'est vrai. Une certaine alchimie mais il était en couple stable donc la question ne se posait pas de savoir si on irait plus loin. M'enfin on était bon potes quoi.

Finalement, sa copine a rompu avec lui et 1 an plus tard, c'est à dire aujourd'hui, mon cancer et moi avons repris contact et on s'est tourné autour quelques semaines avant de se mettre en couple. Je dois préciser qu'il m'a fait du rentre dedans mais en mode "cancer" donc c'était pas lourd ni vulgaire du tout. M'enfin il a pas perdu de temps. On a fait beaucoup d'activités ensembles, limite big love et je lui ai raconté beaucoup de chose avant qu'on se mette ensemble sur le fait que j'avais souffert cette année en amour (j'ai courru après un bélier à n'en plus finir) sans dramatiser non plus, mais bon je lui ai clairement fait comprendre que je me méfiais un peu, notamment des grandes envolées lyriques et que je ne voulais pas souffrir.

Il m'a assuré que je pouvais lui faire confiance etc... donc on s'est mis ensemble et au bout d'une semaine, il m'avoue qu'il m'aime et qu'en réalité, il a des sentiments pour moi depuis 3 ans mais qu'étant en couple ça lui a posé de gros pb à l'époque (il aurait failli quitter sa copine pour moi). Finalement, il avait pris le parti de rester auprès d'elle et prendre ses distance avec moi, ce que je comprends tout à fait.

Enfin, nous voila en couple, je vais chez lui, on fait un tas de truc ensembles (sport, ciné, resto, jeux vidéo...), préliminaires plutot prometteuses, on a énormément de point commun et une façon de voir la vie assez similaire. Et unis par la même envie d'avancer ensemble finalement. Tout va vite, mais il m'a assuré que notre relation était importante pour lui, et que m'avoir dit qu'il m'aimait si tôt pouvait me paraitre louche et même m'agacer mais qu'il ne faisait que mettre des mots sur ce qu'il ressentait pour moi.

Forcément, vous imaginez que j'ai fini par le croire, d'autant plus que je lui avait dit ne pas trop aimer ce genre de déclaration, et comme il a osé le faire en toute connaissance de cause, je me suis dit que ça devait être vrai. Enfin...

Au bout de 2 semaines, petit accrochage (qui n'en n'était pas un), une petite incompréhension qui a tout fait basculer, je sais même pas pourquoi. S'en est suivi une semaine où j'ai eu beaucoup moins de nouvelles, très peu de sms, plus spontanés, je sentais que ça déconnait un peu mais je comprennais pas pourquoi la petite incompréhension aurait tout fait basculer comme ça, c'était ridicule.

Finalement, à la fin de ladite semaine, on décide de se voir, et là il m'annonce qu'il me quitte, parce qu'il ne serait pas près à s'engager avec moi et qu'il s'était convaincu qu'il m'aimait. Moi j'ai pris ça pour du foutage de gueule étant donné tout ce qu'il avait pu me dire sur ses sentiments, le fait aussi qu'il est venu me chercher quand même pour me faire du charme, me dire qu'il aimait mon caractère, qu'il m'aimait tout cours d'ailleurs alors que je l'avais mis en garde contre les paroles de ce genre. Qu'il voulait construire qqch avec moi (l"année prochaine n'étant pas dans la même ville, il commençait déjà à planifier la manière dont on s'organiserait pour se voir !)

Je tiens à préciser que je ne lui ai jamais mis la pression avec cette histoire d'engagement, franchement j'ai pas été chiante. Quand il était avec des potes, je lui foutais la paix. Quand il a eu ce mouvement de recul pendant une semaine, j'ai essayé de comprendre je lui ai envoyé des sms mais sans jamais le harceler, franchement j'ai fait ça light de manière à ce qu'il ne se sente pas oppressé. Mais je ne comprends pas.

J'aimerais vos avis, comprendre si j'ai un moyen de le récupérer, si ça vaut le coup ou pas. Parce que je trouve cette fin pour nous tout sauf logique et cohérente. Vraiment , je ne m'y attendais pas du tout, et je trouve, le connaissant depuis 4 ans, que ça ne lui ressemble pas. Je peux vous assurer que quand j'étais avec lui, je pouvais lire dans ses yeux à quel point il était bien avec moi. Il a toujours était très bisous et calins, quand on s'est vu avant le jour où il m'a largué, il me prenait constamment dans ses bras, il était pas froid du tout. Franchement je comprends rien...

C'était des conneries tout ça? Qu'en dites-vous?

Pardon pour la longueur :)

Et merci de m'avoir lue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...