Aller au contenu

que faire pour epouser une fille que mes parents repoussent

Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je ne manquerai jamais de me retourner vers vous si necessaire parce que j'ai toujours trouve des solutions a travers ce forum

cette fois, la situation est plus complexe que d'habitude puisqu'ayant un double probleme. les deux situations tout de meme sont liees.

En fait, je prefere commence a la base, nous habitions dans un autre quartier avant lorsque tout commenca, je suis camerounais et vous savez les familles africaines sont beaucoup traditionnelle avec les pratiques, les blindage chez des marabouts bref tout ce qui n'a rien a voir avec DIEU.
moi j'ai grandi dans ce type de famille ou tout le temps dans notre tendre jeunesse, les parents evoquaient beaucoup de problemes de sorcellerie et donc il fallait aller se soigner chez des marabouts. et ce fut pareil jusqu'a l'age de 23ans.
un soir, j'en avais marre de ces pratiques et j'ai decide de m'en remttre au ciel vu que jusqu'au jour d'aujourd'hui, il n'ya pas grand chose de changer sauf des problemes qui ne manquent jamais de faire face.
alors que j'etais dans la chambre a coucher avec mes freres, nous sommes 6 garcons et uniquement l'aine ne vit plus avec nous. c'etait un vendredi soir, mon pere est venu nous dire que nous devons aller samedi matin chez l'un des marabouts qui avaient l'habitude de nous soigner, et je repondis moi je ne pourrai pas, puisque je travaillerai samedi. mon pere mecontent va rejoindre ma mere au salon et lui fait part de ca. et c'est ainsi qu'elle m'appela et me reposa la question: pourquoi tu refuses de partir chez le papa qui nous soigne? je lui donna la meme reponse et elle s'enerva. elle s'est donc mise a me traiter de sorcier et bien d'autres encore devant mon pere qui ne disa rien. et suite a cela, mon pere ne m'a pas adresse la parole pendant une semaine o moins.
et puis ca s'etait calmer.
nous avons donc demenager quelques temps apres (en janvier pour etre exactes). en fevrier, jai fait la connaissance d'irene, fille de 26 ans ayant un enfant de 2,5 ans deja. j'avais ete tres hesitant au depart mais j'ai fini par l'apprecier par la suite. elle m'a presentee a ses parents, ses freres, soeurs et a son enfant. quant a moi, j'avais fait pareil mais avec la crainte que compte tenu du fait que mes parents se livrent trop au pratique, surtout ma mere, ca devrai poser un probleme un jour.
ma mere ne l'accepta pas vraimen parce qu'elle est d'une autre ethnie, different de la notre. moi etant de l'ouest et elle du centre.
un jour, les histoires de pratique ont resurgir a nouveau ou jetais la cible meme. mes parents, mon grand frere me faisaient comprendre que j'etais malade et que je dois aller me soigner, puisque je souffrai en ce moment de la fievre typhoide. j'etais aller me faire soigner a l'hopital et j'avais fait des examens par la suite qui etaient totalement positif et meme mon medecin traitant etait surpris par de tels resultats.
j'ai refuse d'y aller et ce fut le debut de tous les problemes, au poin ou je ne passais aucunes journees sans entendre que je devais bientot mourir, que je deviendrai aveugle.
et puis ils ont commence a meler ma copine a ca au point ou elle a ete appele par deux fois a la maison, la premiere fois, cetait mon grand frere qui m'a accuse chez elle en mon absence et la deuxieme par ma mere qui fut tres catastrophique sauf cette fois la, j'etais avec elle.
ma mere l'accusais a tord, de m'avoir envouter, d'etre une sorciere. et je l'ai defendu