Aller au contenu

Quel est votre profil ? (personnalité etc) TEST !


Admin
 Share

Messages recommandés

Mon premier topic sur le salon (et j'espère que ce sujet n'est pas déjà abordé ! sinon mea culpa)

Mon frère (qui ne crois pas trop en l'astrologie et ronchonne quand je lui en parle haha) m'a fait connaitre un trucs super intéressant ! (et je trouve amusant !)

petite définition, simple, courte, claire (de wikipédia :lol:) : Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un test psychologique déterminant le type psychologique d'un sujet, suivant une méthode proposée en 1962 par Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs.
Il sert comme outil dans les identifications des dominantes psychologiques des personnes dans des cadres liés au management ou aux problèmes dans le cadre des relations interpersonnelles.

On peut faire le test ici : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

Ensuite quand on vous donne le résultat à la fin (exemple INFP ou ESFP) vous allé regarder à quoi ça correspond, la bas :
http://www.16-types.fr/16types.html

Le portrait y est super détaillé, mais malheureusement, tous n'y sont pas ! Dans ce cas là, vous pouvez trouver votre profil par là :

http://www.therapiebreve.be/tests/personnalite-jung/types.html

Moi je suis une ENFP :

" Les ENFP sont les premiers et les plus motivés par les idées neuves et leurs possibilités. Avenants, amicaux et ayant de la conversation, ils apprécient se trouver au milieu d’autres gens et ont souvent un large et varié entourage d’amis et connaissances.
Les ENFP sont habituellement rapides et cléments, en général ils usent du langage pour attirer l’attention et pour divertir, ils expriment leur créativité et leur personnalité décalée. Ils aiment raconter des histoires, des blagues, ils utilisent des jeux de mots et calembours.
D’un naturel irrévérent, ils parlent généralement rapidement, leur langage est pimenté d’humour, de métaphores et ils peuvent jurer plus souvent que d’autres profils.
D’une insatiable curiosité, les ENFP sont rapides pour orienter les conversations avec des personnes étrangères, posant beaucoup de questions, et tentant de finir les phrases des autres. Leur conversation peut devenir difficile comme ils passent d’un point à un autre sans finir le premier, comme leur vient leur inspiration.
Au sujet de l’apparence, les ENFP ont souvent un look original, maniéré et se vêtissent plus pour eux-mêmes que pour les autres, ou pour marquer leur différence.
Dans la vie privée, les ENFP sont très sensibles et sentimentaux, mais restent discrets et ne partagent leurs sentiments personnels profonds qu’avec ceux et celles qu’ils connaissent et envers qui ils ont confiance.
Les ENFP ont énormément d’occupations variées et changent de métier, de carrière fréquemment. Ils se plaisent dans des emplois qui leur permettent d’être créatifs et spontanés, tournés vers les autres. Les ENFP s’amusent de diverses activités mais préfèrent au-delà de tout passer du bon temps avec leurs amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...