Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour, besoin de parler. Je vis une histoire un peu triste avec un homme rencontré voici quelques mois. En gros (et croyez-moi il a ses raisons) il est en dépression et celle-ci s'accentue. Il tient à moi mais depuis le départ me prévient qu'il ne "peut" pas m'aimer, en est incapable, que la fonction ds son cerveau qui permet l'opération chimique de l'amour est au point mort. Donc, il ne faut pas que je m'attache ! Il dit être malheureux, souffrir tout le temps. Alors comme il se rend compte d'une certaine façon qu'il ne peut pas m'apporter ce que je serais en droit d'espérer, il me "repousse" et me dit que je devrait trouver qqn d'autre. Et ne cesse de me dire que lui, de son côté, risque de faire d'autres rencontres ( purement sexuelles, que la nouveauté des rencontres, l'atrait temporaire lui permet d'aténuer un peu sa douleur,... ) et que ça me fera mal si je suis amouruse de lui... mais d'un autre côté, il ne fait aucune démarche pour rencontrer qqn d'autre ( même de passage ) et ne cesse de réclamer qu'on se voit. Et puis là, il m'avoue il y a peu que même son "désire" a disparu ( pas seulement par rapport à moi mais aussi par rapport à l'éventualité d'autres aventures ) et ds le même labs de temps il me dit aussi qu'il faut que je me préserve parce qu'il sent que sa douleur empire,... Bon en gros, il bascule ds une dépression de plus en plus profonde et douloureuse et qui lui semble sans retour. J'ai pour ma part aussi vécu une profonde dépression à une époque et je comprends son état. J'ai déjà ressenti cette même absence totale de capacité à éprouver des émotions, l'envie de rien et l'impression que ce sera comme ça jusqu'à la fin de notre vie. Alors je le comprends. Mais, aussi long que sera son état, un jour il en sortira et ce jour-là je ne sais pas si je ne risque pas d'être gentiment "congédiée" avec une tape sur l'épaule : "Merci d'avoir été là, mais maintenant, je suis prêt à vivre et je m'en vais trouver le bonheur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés