Aller au contenu

Comprendre mon poisson


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce forum, j'aurais voulu partager avec vous mon histoire afin de mieux cerner la psychologie du poisson et avoir des avis extérieurs objectifs sur mon histoire.

Tout d'abord je suis bélier ascendant poisson, mais avec peu de caractéristiques de bélier : pas fonceuse, pas impatiente etc.

J'ai rencontré mon poisson (asc cancer) il y a bientôt deux ans. Nous avons ressenti une attirance réciproque très vite et nous sommes rapidement mis ensemble, tout en prenant le temps de nous connaître.
Il m'a présentée à ses parents au bout de quelques semaines, et nous sommes partis en vacances au bout d'un mois.

Au bout de quelques mois de relation il s'est montré soudain froid et distant et nous avons eu une discution dans laquelle il m'a dit qu'il ne se sentait pas amoureux de moi, et n'était pas prêt à s'investir plus dans la relation, et comprenanit si je voulais arrêter pour ne pas risquer de perdre mon temps au cas où ses sentiments n'évolueraient pas.
Je ne lui avais pourtant fait aucun reproche, et jamais parlé de projets d'avenir.
J'ai pris quelques jours de réflêxion, et je lui ai répondu que je ne voulais pas me précipiter, que je voulais prendre mon temps, qu'il n'était pas question de songer à la vie commune au bout de 4 mois de relation, et que ça ne me choquait pas qu'il ne soit pas amoureux au bout de si peu, que les sentiments solides se construisent avec le temps.
Nous avons donc continué notre histoire, froidement au départ, et puis nous nous sommes rapprochés au fil des semaines pour atteindre la parfaite harmonie au bout de quelques mois.
Nous sommes partis en vacances, sans le moindre petit accrochage etc.
Au retour, j'ai réabordé la question des sentiments, je voulasi avoir confirmation qu'ils avaient évolué ; car vue notre entente ça ne pouvait qu'être le cas. Il m'a répondu "je ne sais pas".
Je me suis donc murée dans le silence, et il a repris contact au bout d'une semaine comme si de rien n'était et a commencé à me parler d'achat d'appartement. Je sentais qu'il tournait autour de pot mais je ne mordais pas à l'hameçon, et il a fini par clairement me demander si je serais prête à me lancer avec lui dans ce projet.
Nous en avons beaucoup discuté et avons jugé plus sage de passer par la case location avant, afin de tester notre relation au quotidien.
Nous avons donc décidé d'attendre cet été par rapport à mon travail pour nous installer ensemble, et avons repris notre relation de plus belle en se concentrant sur des projets de vacances...

Quelques mois plus tard, il s'est de nouveau montré distant, et il m'a dit qu'il se posait des questions sur l'avenir de notre relation, qu'il se demandait si on ne s'était pas précipité sans réflêchir dans notre projet de vie commune etc.
Nous en avons beaucoup rediscuté, il avait peur des conséquences en cas d'échecs, notamment pour moi. Peur aussi de quitter son petit confort (il vit chez ses parents) et sa liberté.
Je l'ai rassuré sur certains points et nous sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait bien essayer pour voir si ça pourrait marcher entre nous !

Nous sommes partis en voyage au mois d'avril, et au retour je l'ai trouvé physiquemet distant : plus de geste tendre, il ne me touchait pas. J'ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises mais il ne faisait pas d'efforts pour autant.
Je lui ai demandé si il était sûr de vouloir emmenager avec moi (nous étions alors en pleine recherche d'appart, avec première visite le lendemain). Il m'a alors répondu qu'il ne savait pas, que ça mère lui posait sans arrêt la question, qu'il aimerait pouvoir me répondre, mais qu'il ne parvenait pas à trouver la réponse, qu'il ne savait pas si il était amoureux et pour lui la seule solution pour avoir ces réponses était d'essayer ; que nous étions à un croisement où on avançait ou on arrêtait.
Le lendemain matin il a agit comme si nous n'avions pas eu de conversation la veille. Nous sommes allés visiter l'appart, sommes tombés d'accord pour ne pas le retenir car il ne nous avait pas emballé, et il m'a dit "de toute façon on continue à chercher on trouvera bien autre chose".

Lundi après midi il m'a envoyé un mail avec de nouvelles annonces interressantes et le soir j'ai demandé à avoir une discution avec lui car je ne peux pas avancer avec autant d'incertitudes. Je lui ai dit que j'avais envie d'emmenager avec lui mais que j'avais peur. Que ce qui me fait peur ce ne sont pas les conséquences matérielles en cas d'échec, mais le fait qu'il ne fasse plus attention à moi et ne fasse pas d'efforts quand je lui fait remarquer.
Il a reconnu qu'il y avait un problème, mais il ne parvient pas à l'identifier. Il a la tête ailleurs, mais ne sait pas où. Il a le sentiment que sa vie va à reculons. Il ne se sent pas prêt à s'investir plus.
Je lui ai dit que vue les circonstance le temps n'était clairement pas venu de vivre ensemble.
Il m'a alors dit qu'il vaudrait mieux "se séparer un petit moment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...