Aller au contenu

Homme Vierge en couple ambigu envers moi: Pourquoi?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de venir chercher des avis ici concernant un rapprochement avec un homme Vierge qui me semble de plus en plus ambigu, et je ne sais plus quoi en penser.

Nous nous sommes connus fin 2009, un peu par hasard, grace à une passion commune, mais je ne l'ai rencontré pour la première fois qu'en mars 2010. Avant la rencontre visuelle (concert là où il jouait), nous avons pas mal discuté via mail. C'est surtout lui qui m'envoyait de longs mails, dans lequel il me parlait de lui, de sa vie (qu'il venait de se séparer de sa copine avec qui il était depuis 11 ans etc). Le sentant de plus en plus en demande d'échanges, et comme il me faisait des compliments physiques typique du dragueur maladroit (;-)), j'ai décidé du jour au lendemain de ne plus lui répondre (je vivais à cette époque avec mon copain depuis 5 ans et je ne voulais pas lui laisser d'espoir, bien que je l'appréciais).
Donc rencontre visuelle en mars 2010. A la fin du concert, je lui propose de continuer la fête au centre ville autour d'un verre ou deux (j'étais accompagnée de mon copain). Il accepte, mais au final nous sommes rentrés chez nous car nous étions très fatigués.

Je ne lui ai plus donné de nouvelles pendant quelques mois, bien qu'il me relancait régulièrement pour aller boire un verre si je le souhaitais.
Septembre 2010, rupture avec mon copain. J'aurais voulu recontacter Mr Virgo, mais j'avais vraiment la tête ailleurs, je voulais d'abord remettre mes idées au clair et recoller les morceaux de mon coeur brisé.
Nous avons alors totalement perdu contact.
Lui faisait sa vie de son côté (il a rencontré une Taurette fin 2010, avec qui il est toujours à l'heure actuelle), et de mon côté, j'ai aussi rencontré un jeune homme (relation qui s'est terminée en février 2011).

Juillet 2011, je revois Mr Virgo par hasard. Il était seul, j'en profite pour l'approcher timidement et prendre de ses nouvelles. On passe l'après-midi ensemble, et je me suis surprise à le tenir par la taille pendant quelques secondes. J'ai vite enlevé mon bras. Mais de son côté ça avait l'air de lui avoir plu: grand sourire et il ne m'a pas repoussée.
A cette époque je ne savais toujours pas qu'il était de nouveau en couple.

Août 2011, je le recroise par hasard - seul - dans un bar. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je lui demande s'il a une copine. Gros sourire de sa part, et il me dit répond honnêtement: "Oui, depuis quelques mois et ça se passe plutôt pas mal".
Dégoûtée, je ne réponds rien, je me dis simplement que si je ne voulais pas entendre la réponse, il ne fallait pas que je pose la question.

Septembre 2011: il m'invite à fêter son anniversaire chez lui, avec sa copine, 3 amis communs, et 2-3 autres amis à lui.
Il faut savoir que jusque là, ma (nos?) timidité faisait que nos conversations étaient très limitées. J'ai d'ailleurs été surprise qu'il m'invite car j'estimais qu'on ne se connaissait pas vraiment. Enchantée, j'y suis tout de même allée.
J'avais préparé un cake salé pour l'occasion et apparemment ça l'a surpris mais il avait l'air content.
Sa copine étant présente et moi étant gênée, nous avons de nouveau peu parlé, mais il ne manquait pas de se rapprocher de moi pour m'écouter parler à d'autres personnes présentes ou juste pour s'assoir à mes côtés.

Octobre 2011: Un soir où j'avais beaucoup bu, j'ai craqué et je lui ai envoyé un mail dans lequel je lui faisais une véritable déclaration d'amour... tout en subtilité. Je ne suis pas très douée quand il s'agit de me livrer sentimentalement parlant, mais il fallait que ça sorte... je n'en pouvais plus.
Le lendemain matin, extrêmement génée, je lui présente mes excuses, lui expliquant que c'était irrespectueux envers sa copine etc, que mes propos étaient déplacés (bien que sincères), que j'avais un peu abusé sur l'alcool...
Il me répond quelque chose du style "Pas de souci, ne t'inquiète pas. Tout se déplace tout le temps".
Je me promets de faire attention la prochaine fois... manque de bol, rebelotte une semaine après... Cette fois je ne lui présente pas mes excuses, me disant que si ça se répètait toutes les semaines, autant assumer une bonne fois pour toute.
Pas de réponse de lui pendant 2 semaines (je ne l'avais pas recontacté entre temps non plus), puis je reçois un mail de lui dans lequel il me demande de lui pardonner le retard de la réponse, qu'il ne savait pas quoi répondre, que d'ailleurs là il doutais toujours. Il m'énonce tout un tas de compliments à mon sujet (niveau physique, intellectuel, humour, feeling), me dit que je suis une fille très chouette, mais que voilà, sa relation avec sa copine lui convient à tout niveaux. Il finit par un "keep in touch".
Je le remercie pour son message et en profite pour l'inviter - lui et sa copine - à une soirée dans un bar en petit comité afin de fêter mon anniversaire.
Le jour J, ils sont présents. Il ne m'offre pas un, mais deux cadeaux. Lors d'un courte discussion seule avec sa copine, j'en profite pour la remercier pour les cadeaux, et là elle m'annonce que ce n'est pas elle qu'il faut remercier mais Mr Virgo, que l'initiative est de lui :-)

Pendant près de deux mois, les circonstances vont faire que je vais voir de plus en plus souvent Mr Virgo. Je constate que ses baisers (lorsqu'on se fait la bise) sont très ambigus: non pas sur la joue mais sur la commissures de mes lèvres et ce, systématiquement. Je ne m'emballe pas, me dis que c'est peut-être sa façon de faire la bise, mais ça m'interpelle tout de même.
Je commence à ne plus pouvoir prendre de recul vis à vis de lui, ma déclaration d'amour n'était pas une déclaration dans le vent et le fait de le voir régulièrement me fait perdre la tête... à tel point que je me jette dans les bras du premier venu un soir, histoire (inconsciemment j'imagine) de le faire sortir de ma tête.
Mr Virgo l'apprend très vite (je lui ai annoncé) et je vois sur son expression faciale qu'il est déçu/surpris/choqué, bref je ne sais pas trop, mais en tout cas que quelque chose cloche.

On se voit toujours aussi régulièrement malgré tout, mais bizarrement dès qu'il a appris que j'étais en couple, il prenait grand soin à me faire des vraies bises sur les joues et non plus sur les commissures des lèvres. J'en ai donc déduit qu'à l'époque, je ne rêvais pas, cette ambiguité de sa part était bien voulue.
Lors d'une soirée avec lui où était également présent mon copain (mais pas sa copine), il me fait comprendre qu'il ne veut pas qu'on parte (c'était clair comme de l'eau de roche. Je lui ai simplement posé la question voyant qu'il faisait tout pour qu'on reste encore un peu, et il a répondu honnêtement qu'effectivement il ne voulait pas qu'on parte).

Un mois plus tard, je pars en festival 5 jours avec lui et deux amis communs (mon copain et sa copine n'étaient pas présents). Des jeux de regard ont commencé à se mettre en place.
Au retour dans la voiture, bien qu'épuisé, il énonce qu'il a passé un super moment avec nous trois et qu'il faut qu'on se refasse ça.

Il y a quelques jours, je romps avec mon copain. Je le dis à Mr Virgo au détour d'une autre discussion, et là du jour au lendemain, les "bises commissures des lèvres" refont leur apparition, en plus de jeux de regards/sourire très-très perturbants.
Je le contacte à plusieurs reprises pour lui acheter des bricoles (CDs, etc), et systématiquement il refuse que je lui paie, il insiste pour me les offrir.

On se revoit le week-end dernier, avec un très bon pote à moi, et sa copine. Nous avons passé tout l'après-midi et la soirée ensemble, et à vrai dire il n'a fait que discuter avec moi pendant tout ce temps, ignorant totalement sa copine et mon ami.
Je lui avais demandé par mail son heure et lieu de naissance. Il ne m'avait pas répondu. Je lui ai redemandé de visu ce jour là, et après avoir souri, il me les a finalement dit.
Je sais donc maintenant qu'il est Vierge ascendant Lion (je suis Balance ascendant Sagittaire). Nous avons tous les deux Vénus en vierge, ce qui je crois, ne nous aide pas beaucoup à faire avancer les choses!

Il y a deux jours, rebelotte avec mes "fuites sous alcool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...