Aller au contenu

Incompréhension du comportement d'un Gémeaux

Admin
 Share

Messages recommandés

Je suis en couple depuis 20 ans avec un Gémeaux, nous avons deux enfants, et notre vie se déroule plutôt bien. En janvier 2012, j'ai découvert qu'il avait une liaison avec une collègue de travail, elle est mariée avec 3 enfants donc pas vraiment disponible. Le lendemain je suis allée voir cette femme pour lui demander ce qu'elle cherchait vraiment et jusqu'où elle voulait aller avec lui compte tenu de nos situations respectives. Elle m'a affirmé qu'elle arrêtait immédiatement cette relation, qu'il ne c'était encore rien passé entre eux mais qu'elle voulait protéger sa famille et garder ses enfants.
Il semble effectivement que cette relation soit stoppée si ce n'est qu'ils se cotoyent tous les jours du fait du travail.
Ils sont très complices et elle lui confie tous ses "malheurs" car sa relation avec son mari n'est pas au beau fixe. Mon conjoint a beaucoup de compassion pour elle, il est très attendri par tout ce qu'elle dit et très protecteur.
Quand je lui reproche cette attitude avec elle, il devient presque agressif avec moi et me dit que je ne comprends rien, que je suis binaire et que si je ne change pas d'attitude ce n'est pas la peine de continuer ensemble.
Il m'a aussi confirmé qu'il ne vivrait jamais avec cette femme qui n'est ni de son niveau intellectuell et culturel, ni de son milieu.
Il m'a aussi indiqué qu'il souhaitait garder sa famille et rester avec moi car il a toujours des sentiments envers moi.
De mon côté, je ne conçois pas ma vie sans lui et mes enfants mais depuis cette histoire, notre relation reste tendue, je n'ai plus confiance en lui, et je n'arrive pas à savoir ce qu'il me reproche vraiment.
Je suis allée assez loin dans nos discussions au point de lui proposer une séparation franche et que s'il ne pouvait pas prendre la décision lui-même je la prendrai pour lui mais il m'a confirmé qu'il ne le souhaitait pas.
Est-ce vraiment moi qui n'arrive pas a analyser la situation ou cherche-t'il autre chose ??