Aller au contenu

Cancer amoureuse d'un bélier...difficultés à comprendre la situation

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un peu de conseil concernant la relation à laquelle je tiens le plus.

J'ai eu une relation avec ce bélier, du premier décan (21 mars, tout début), mais les 6 ans qu'il a de plus, le fait qu'il a des enfants et n'en veut plus on réussi à le faire fuir car selon lui bien que je n'en parle pas, je mérite d'avoir des enfants (alors que bon...pas de désir d'enfant même si je les aime bien).
Nous n'avons pas coupé les ponts, avec des prises de nouvelles de temps en temps.
Et puis il m'a caché qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il vivait avec. J'ai bien souffert quand je l'ai découvert par mes propres moyen (cette intuition...parfois ça fait mal) !
Mais là encore pas de coupage de ponts.
Nous avons même eu l'occasion de nous revoir, et là, petit à petit on s'est rapprochés...ce qui m'a déstabilisée, j'ai fui car je le savais en relation et j'ai du respect pour son couple.
Il a fini par quitter sa compagne.
On a continué à garder contact et à se rapprocher.
Et puis il a rencontré des difficultés, il a été licencié et puis une de ses filles à un grand mal de vivre qui l'a conduit à l’hôpital.
Bref il a vraiment de quoi s'en faire.
Dans ce genre de situation il m'appelle, on discute longuement, on se voit, on craque et ensuite il redevient distant un moment (quelques semaines).
En tant que cancer très sensible, ça me blesse et je peine à vivre cette situation. Je l'aide autant que je peux pour qu'il aille mieux au plus vite, j'aide à ce qu'il retrouve vite un job, j'apporte mon écoute quand il a besoin au sujet des soucis de sa fille.

Mais voilà, on se voit, ça se passe super bien, puis il est distant...puis j'ai de nouveau des nouvelles, on se voit etc etc

D'un côté j'ai le sentiment qu'il se fiche de moi et de se que je ressens pour lui et que je suis une personnes pansement... mais de l'autre...je suis dans les confidences, donc c'est qu'il me fait confiance, il m'a même fait (enfin!) rencontrer ses filles, et maintiens le lien entre elles et moi, ses parents savent combien je l'aide à trouver un nouveau job...ce qui me fait dire que si il parle de moi, je compte un peu quand même.

Bref j'ai un peu de mal à le comprendre mon bélier et je suis preneuse d'un avis (de bélier) pour m'éclairer.
Je tente de garder la distance qu'il me réclame, mais je sens que peut-être je me livre trop vite quand il a envie de me voir?

Je ne sais pas trop bien quelle attitude adopter pour que Lui et Moi, ça devienne évident et conscient pour Lui, qu'il se libère de tout ce qui le freine (ses relations passées l'ont fait souffrir et ça le bloque aussi).

Merci de m'avoir lue et merci de vos commentaires.

Loudly