Aller au contenu

Pour Aset, Léamazone ou toute autre personne ayant un avis obejctif ;-

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comment résumer...

Je pense avoir besoin d'un avis objectif franc et sans nuance. Je vous fais confiance pour ne pas hésiter à me dire ce que vous en pensez ;-)

Alors voilà, j'ai un très bon "ami": qui n'en ai pas vraiment un puisque je sais depuis le début qu'il me considère comme plus que ça.

Il me l'a dit clairement qd on sait connu au début tout en me disant que sa relation de couple était merdique et que sa démarche vers moi n'était pas anodine.

Ce à quoi moi à l'époque, j'avais répondu que sa relation de couple le regardais et qu'à partir de là, le sujet était clos de mon côté. (ben oui je ne veux pas porter la culpabilité de larupture de sa relation, ce n'est pas du tout dans mes principes)

Donc j'ai été un peu dure avec lui sur le coup, pour qu'il n'espère rien avec moi et ce n'étais pas très difficile vu que je ne le connaissais pas et qu'il n'était pas libre.

Mais voilà au fil du temps, il est resté présent et a pris une place ds ma vie en tant que confident, complice et est toujours là qd j'ai besoin et surtout de bons conseils, on s'entend bien, bref j'avais baissé la garde puisque je m'étais dit ben les choses sont claires.

Et puis le sujet des sentiments est revenu de son côté et à ma grande surprise je m'aperçois que je n'y suis plus indifferente et je me surprends à m'imaginer avec lui par moment, à imaginer l'idée qu'il pourrait être celui que je recherche.

Il m'a demandé si j'avais déjà envisagé les choses de mon côté avec lui.

Au fonds de moi c'est oui depuis peu, mais je ne veux pas lui dire puisqu'il est en couple avec quelqu'un et que je ne veux pas briser une relation (aussi merdique soit elle aujourd'hui)

Donc j'ai répondu que je ne pouvais pas me poser la question vu que sa situation ne le permettais pas et que ça ne me regardais pas.

Et que comme notre relation était désormais trop ambigue mais sans possibilité sentimentale ben qu'il fallait qu'on arrête d'être aussi proche au quotidien, que ce n'était pas bon pour moi qui désirais avancer sentimentalement parlant.

Il a accepté une journée, (j'ai pensé à lui tout le temps mais ai priviliégié ma raison) et en fait le lendemain, il m'a dit qu'il fallait qu'on se voit ce we (demain), car il ne joue pas avec moi et veut qu'on parle de tout ça, car il ne peut pas m'oublier comme ça.

Alors voilà j'ai peur car ça me met une culpabilité au dessus de la tête pour sa relation: vu que c'est clair que rien ne sera possible avec moi tant qu'il est en couple et que j'ai pas envie d'être l'élément déclencheur d'un évenement négatif ds la vie de quelqu'un d'autre et qu'en plus vu que je en sais pas exactement ce que je ressens pour lui (vu qu'on est pas ensemble et qu'il ne s'est rien passé sauf des mots^^) et bien je me dis que ça me mets aussi la pression de ce côté là. C'est plus de l'amitié mais tant qu'une relation n'a pas commencé, on ne peut savoir si on la poursuivra ou pas.

Je suis donc à votre écoute, car mon esprit est confu.

Un grand merci d'avance