Aller au contenu

Les Poissons, l'amitié et l'idéalisation... Help?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis fâchée avec une amie en ligne qui était Poissons que je connais depuis environ 1 an à cause d'une bêtise, à la base...

Comment les Poissons fonctionnent-ils dans leurs amitiés ?...

Cette femme a commencé depuis quelques temps à poster très souvent sur FB (plusieurs messages par semaines par exemple) des messages admiratifs où elle disait qu'elle pensait à moi. Elle me complimentait sur ma soit disant beauté, sur mon style élégant, etc... Elle semblait devenue fusionnelle, s'intéressait de près à ma vie, commentait souvent, etc etc... Totalement admirative et de plus en plus envahissante. Sur son profil, elle dit qu'elle est "interéssée par les hommes et les femmes" alors, j'ai toujours cru qu'elle était bi...

Pour d'autres raisons, j'ai empêché mes contacts de poster sur mon mur (car avec la nouvelle version du site, trop de billets rendent la page illisible je trouve). Elle l'a remarqué... Et elle s'est sentie visée personnellement.

Et quand elle m'a envoyée une carte de la St Valentin, là.... J'ai posé la question, "histoire d'éviter un malentendu".. "Pourquoi tu m'envoies une carte ? " en rappelant au passage que j'étais hétéro pure et que j'aimais les hommes.

Elle l'a super mal pris...

Bon, c'est un énorme malentendu né d'une mauvaise gestion de l'information de sa part (mettre qu'elle est aussi intéressée par les femmes - elle a pas compris ce que sous-entendait "être intéressé"...) de ma mauvaise interprétation de son attitude passionnelle, fusionnelle, adoratrice et excessive que je n'ai honnêtement vu que chez des gens amoureux..

Elle m'a carrément viré (à cause de ce malentendu ridicule et disons-le.. pas si grave...), refusant d'admettre les preuves que je lui ai donné pour me justifier ou simplement d'admettre que je sois une personne imparfaite, qui commet des erreurs, peut se tromper sur quelqu'un.. a fortiori quelqu'un que je n'ai jamais vu en vrai. :/

Aussi, je vous pose la question... C'est une attitude normale chez les Poissons ?...... Vous virez les gens dès qu'ils ne correspondent plus aux idéaux que vous vous en faites ? Vous avez besoin d'adorer pour aimer et vous piquez une crise si on ne veut pas être aimé ainsi = mis sur un piédestal ? :/

Merci......
Cette personne m'a aidée durant un deuil alors, je me sens vraiment pas bien à cause de cette rupture bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...