Aller au contenu

Bélier : amitié ou amour?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'écris pour vous faire partager mon expérience et puis aussi parce que je suis un peu perdue en ce moment. Je vais essayer de la faire courte.

Voila 4 ans qu'un Bélier et moi (Lionne) sommes amis. Quand on s'est rencontrés, on a vite accroché, et pour ma part j'ai toujours eu un faible pour lui mais il était en couple donc bon la question pour moi ne se posait pas d'aller plus loin. Sa relation a duré près de 3 ans et finalement elle est partie. Ca l'a détruit, anéanti, totalement... J'ai fait ce que je pouvais pour lui, mais à part laisser faire le temps... Mais cette mauvaise expérience nous a beaucoup rapproché, j'ai pu voir à quel point il était sensible, presque écorché, lui qui ne se livrait pas facilement. Et je sais à quel point ça l'a touché que je sois aussi présente. Ca a renforcé notre amitié.

Ca fait à peu près 1 an et demi que c'est terminé entre eux, et il y a quelques temps de ça, on s'est encore plus rapproché. On était pas dans la même ville et lorsque je suis arrivée après un déménagement et qu'on a enfin pu se retrouver, on était très tactile (moi je suis comme ça, mais lui pas du tout d'ordinaire, c'est pas un truc que j'avais remarqué chez lui). Donc moi évidemment, presque à me faire des films et toute heureuse (bah oui, le gros faible quoi :D) jusqu'à ce que Monsieur casse le truc. Vos savez le genre de réflexion qui laisse à penser qu'il pense toujours à son ex etc... Donc bon : claque !

S'en est suivi à un moment donné un bon gros engueulo, comme jamais, on s'est dit des trucs horribles, il m'a fait énormément de mal (la cause étant que je devenait possessive et inquisitrice mais je me suis beaucoup calmée depuis) et j'arrétais pas à l'époque de revenir vers lui. Puis un jour, j'ai dit STOP. Je souffrais trop, et je trouvais ça inadmissible, fallait pas déconner, là c'était démesuré (encore une fois, c'est la version courte !:lol:) Et c'est pile à ce moment là, lorsque je faisait la morte me contentant de répondre à ses textos très froidement et quand j'avais le temps, que j'ai reçu LE sms de choc. Il voulait se faire pardonner, disait avoir honte de m'avoir fait autant de mal... LA REDEMPTION. Je m'y attendais pas une seule seconde.... (même si je l'espérais secrètement...)Il a admis être allé trop loin etc...

Depuis, on fait attention à nos comportements respectifs pour ne plus JAMAIS en arriver là ! (on en a trop bavé tous les deux, et on s'est vraiment rendu compte d'à quel point on avait besoin l'un de l'autre) et il y a quelque temps, j'ai commis une belle bourde ^^' un texto parlant de lui à une copine, et je sais pas ce que j'ai foutu, c'est à lui que je l'ai envoyé. Je vous laisse à peine imaginer LE FLIP INTERNATIONAL ! et une honte mon dieu, une honte... Bref, j'ai essayé de le prendre à la rigolade au lieu de pleurer ma connerie à chaude larme, et il a plutôt bien réagi. Il a été même adorable mais il m'a éconduite gentilment. Donc je me suis dit qu'il fallait oublier tout ça, et rester son amie. Puis 3 jours plus tard, re-surprise, je reçois un sms à 3h du mat' dans lequel il me disait qu'on avait pas du tout le même rythme de vie, il me donnais sa conception du couple, me demandais ce que j'en pensais, me disais qu'on avait pas les même centre d'intérêt et que pour lui ça posait pb à un éventuel couple, puis me demandais à nouveau ce que j'en pensais (c'est vrai que lui c'est plutôt un fétard mais paradoxalement très timide et réservé avec les nanas, pas dragueur du tout, alors que moi je suis plutôt soirée bouquin et toute sage ^^).

En clair, il me donnait l'impression de passer en revue les possibilité d'un éventuel couple tout en me soutenant qu'il ne voulait plus de relations sérieuse (il a vraiment dérouillé). Je voulais le croire, mais son attitude m'indique autre chose. Il médite, complètement, je sais qu'il cogite. Hier encore, il m'a envoyé un sms à propos de ça et d'une question qu'il se posait à propos d'un de mes ex, et de combien de temps j'étais restée avec lui... J'ai pas vraiment cherché à savoir pourquoi, après tout quel intérêt?

Je sais que les Béliers sont très francs (j'apprécie beaucoup ça chez lui ^^) mais je sais aussi qu'il est très réservé et traumatisé par son expérience passée. Alors est-ce que, comme je le crois, y a une chance pour qu'il envisage sérieusement de franchir le pas avec moi? A un moment donné je lui ai dit que ça se concevait totalement qu'il n'ait pas de sentiments pour moi à quoi il a répondu que si, il m'aimait beaucoup et que c'était pas les sentiments le pb...

Je me demande s'il est pas entrain de tout analyser pour être sur de pas se planter et tenter. Histoire que le périmètre soit balisé quoi ^^

Vous en pensez quoi? :)

Merci d'avoir lu !