Aller au contenu

Je réfléchis trop, tout le temps, ça me gâche la vie.. :/


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voila en fait mon petit souci c'est que je réfléchis tout le temps, j'analyse tout, je me poses pleins de questions, quel mot choisir? quoi dire? Quand je sais que je vais avoir une conversation avec quelqu'un c'est comme une pièce de théâtre, je me récite ce que je devrais dire même si souvent finalement je ne le respecte pas.
J'ai en fait du mal à me laisser aller, à prendre les choses comme elles viennent, spontanément.
Et quand au contraire quelque chose me tombe dessus, c'est pareil, j'en deviens même dégoûter parce que je sais que ça va me prendre la tête.

A cause de ça j'ai du mal à aller vers les gens, je me demande souvent ce qui vont penser de moi, c'est affreux, ça en devient insupportable, petite anecdote, étant étudiante et les cours se passant dans des amphis, je me retrouve seule, et tous les jours je vois un petit groupe de personnes qui ont l'air sympa, tous les jours je me dis aujourd'hui je me lance faut que je leur parle histoire de faire un peu des connaissances, mais non je n'y arrive pas... alors je passe mon temps à me demander ce que je pourrais leur dire si j'osais enfin.

Je suis en première année de médecine, c'est déjà dur et je me rends la vie encore plus difficile. Je suis fatigué, mon cerveau est une ruche, avec toutes ses abeilles qui ne dorment jamais!!! D'ailleurs j'ai souvent des petites insomnies, je mets quelques heures avant de m'endormir le plus souvent..

Voila, Est ce que s'est arrivé ou ça arrive à quelqu'un d'autre que moi?

NB: Je suis du genre timide, je l'ai toujours été, mais avant j'étais beaucoup plus ouverte aux gens, maintenant je me renferme, je perds au fur et à mesure mes amis car je suis de plus en plus discrète et de moins en moins à l'aise avec eux. La seule personne avec qui je me pose moins (mais tout de même toujours bien evidemment) des questions c'est mon copain, c'est un peu mon médicament quand je le vois :).
Autre info, j'ai eu des problèmes familiaux pendant mon enfance, je me doutes que certains traits de mon caractère comme ma timidité viennent de là mais ça empire avec les années alors que je ne vis même plus chez mes parents dorénavant et que je n'ai plus à faire face aux soucis et aux souvenirs au quotidien.

Voila, j'en souffre beaucoup, si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller.. En esperant ne vous paraitre ni folle ni ridicule.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...