Aller au contenu

Toutes les questions d'astrologie ici


Admin
 Share

Messages recommandés

Je vais être le premier à répondre ! ^^

[quote=chloé8]Croyez vous en l'astrologie...?[/quote]
Je crois en la véritable astrologie, qui ne se limite pas au Soleil et à l'ascendant, et j'ai parfois l'impression que les membres du forum ne prennent pas la chose suffisamment au sérieux. Est-ce que la plus belle "science" comportale qui soit devrait se limiter à des histoires de cocufiage et de coucheries en tous genres ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu qui que ce soit ici poser des questions en rapport à son thème natal et à ses propres conditionnements. Tout se limite aux compatibilités affectives et le tout mâtiné d'un discours complaisant, féministe et convenu sur la saloperie supposée des hommes.

[quote=chloé8]Quel est l'impact des transits planétaires sur nous?[/quote]
Je suis inscrit sur le site astral-theme qui permet de consulter au quotidien son horoscope personnalisé (avec toutes les planètes et transits) et personnellement je ne m'y reconnais jamais vraiment. Si je crois volontiers en l'astrologie généthliaque (les études de caractère) j'ai vraiment du mal avec l'astrologie horaire.

[quote=chloé8]En quoi l'astrologie peut elle nous aider?[/quote]
Je crois que le but est d'identifier nos traits de caractère, mettre le doigt sur nos paradoxes, et sympathiser avec nos travers à défaut de pouvoir les éradiquer. Sympathiser avec nos travers, certes, mais afin de les contenir et de limiter les dégâts dans la vie de nos proches.

[quote=chloé8]Le soleil d'accord et la Lune alors?[/quote]
La Lune selon moi est bien plus utile à déterminer une personne que son ascendant, du moins au niveau des humeurs, de la sensibilité, de l'imagination et de l'estime personnelle. Une Lune en signe de feu donnera généralement quelqu'un d'assez dominateur, narcissique, fonceur, m'as-tu-vu et incapable de se remettre en question. Une Lune en signe de Terre rendra plus pragmatique et pacifique. Une Lune en signe d'Air donnera un individu changeant dont les rapports aux autres sont nombreux mais superficiels. Une Lune en signe d'Eau donnera des gens émotifs, imaginatifs, en quête de rapports plus fusionnels avec leurs proches.

[quote=chloé8]Je crée ce fil pour que nous puissions parler d'astrologie. J'invite bien évidemment tout le monde à y participer et à poser ses questions.
Je suis vierge et sujette à de petites ou de grandes psychoses (appelons les comme cela!) bien connues ^^ et à priori propres à mon signe solaire mais plus précisément à ma carte de naissance. Peut on "se soigner" comme on soigne les symptômes d'un virus?
(Je suis dans la peau de Mac Lesggy ^^)[/quote]
Hélas jeune fille, tu sais ce que j'en pense. Il est trop tard pour nous refaçonner selon notre bon vouloir. Toutes les intentions humaines ne suffisent pas à contourner le pouvoir des astes. Cela reviendrait à déplacer une montagne à mains nues.

[quote=chloé8]En ce moment je m’intéresse à l'anthroposophie, une espèce de médecine parallèle qui s'aide entre autre de l'astrologie pour aborder la médecine de manière personnalisée et complète ...[/quote]
Tu devrais plutôt aborder cette question sur le forum des Scorpions, y'a davantage de chances d'y trouver des gens potentiellement intéressés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...