Aller au contenu

Analyse d'une relation avec un homme Capricorne

Admin
 Share

Messages recommandés

petite analyse de ma relation avec mon capricorne ,j'ai pu lire sur le forum que certaines n'arrivent pas à cerner leur capricorne, qu'elles aimeraient bien le comprendre! Voici comment j'ai procéder au début et puis au final inconsciemment avec le mien !

Alors, je suis en couple avec un Capricorne depuis un certain temps maintenant et bien évidemment, j'ai eu du mal !! Les capricornes se sont de sacrées bêtes à cornes!!! Il faut savoir, que j'ai toujours été un peu impulsive et parfois même expéditive dans mes relations!! Je sens ou je ne sens pas! Si je sens, j'ai besoin de me sentir en sécurité, en confiance, comprise , j'ai besoin aussi qu'on respecte mon besoin vitale d'indépendance voire même de solitude !!!

Lorsque je suis en compagnie de mon Capricorne, tout se passe très bien, on s'entend bien, il n'y a aucun problème de ce côté là mais mon capricorne est un capricorne et n'échappe pas à la règle! Oui il est froid, distant, silencieux, très silencieux! Tellement silencieux qu'il m'arrive de n'avoir aucune nouvelles de lui pendant une semaine même si je cherche en avoir ce qui est difficile car du coup je ne sais pas sur quel pied danser, ni quoi penser...Depuis le début, j'ai eu l'intuition que cette relation peut marcher et beaucoup m'apporter mais c'est difficile de se trouver en face de qq comme ça mais je suis persévérante alors je n'abandonnerais pas si facilement!!!
Un jour, excédée par ce comportement silencieux, froid, j'ai décidé de jouer à "silence radio" à mon tour pendant une semaine (dur!!!!) pour voir comment il allait réagir!! Et bien, à ma grande surprise( c'était au delà de mes espérances, je m'attendais à recevoir un message banal ), Monsieur Capricorne a fait preuve d'une grande tendresse dans son message probablement du au fait qu'il devait être inquiet de n'avoir eu aucune nouvelle de ma part!! je me suis rendu compte qu'agir de la sorte n'était pas une bonne idée car c'est contraire à mon comportement et ça fait douter encore plus mon capricorne!! Suite à ce message, je me suis dit qu'il fallait prendre les choses telles qu'elles sont et laissons le temps faire son travail ( Tiens tiens , moi qui au départ était impulsive, impatiente, je me met à travailler sans m'en apercevoir sur ma patience!! Fort ce capricorne!!) Plus le temps passe et plus notre relation s'améliore et plus je prend conscience de certaine choses !!

J'ai pris conscience que pour vivre quelque chose de durable avec un homme faut de la patience !! grâce à lui je suis devenue plus patiente!
J'ai appris à combiner mon besoin de sécurité affective avec mon besoin vital d’indépendance! j'ai appris à oser aussi (je suis née sous le signe de la Vierge) car le capricorne n'ose pas forcement non plus !! Le capricorne sous airs froid, distant, a un grand besoin d'être rassuré, il a besoin de savoir qu'on pense à lui ! Avec un capricorne, j'ai appris à observer davantage !! Oui l'observation est très importante car le Capricorne parle peu mais fait beaucoup !! Gardez l'oeil ouvert !!! Le capricorne a une bonne intuition aussi donc si y a problème entre vous 2, il le sentira donc faut parler !!!

Aujourd’hui mon capricorne se livre un peu plus tous les jours, un délice!!!