Aller au contenu

La fidélité


Admin
 Share

Messages recommandés

La fidélité, existe-elle vraiment ?
Je ne pense pas. Pour moi une promesse de fidélité n'est pas conforme à la réalité telle qu'elle est. Car si chacun a ses propres idées de la fidélité, il est extrêmement rare que deux personnes aient les mêmes limites en amour. Alors doit-on bâtir une relation uniquement sur une promesse de fidélité ?

J'aime une femme poisson. Mais je n'ai jamais eu entièrement confiance en elle.
De la fidélité, elle me dira qu'il n'existe que celle du coeur. Le corps, lui, ne peut se soumettre à cette loi "contre-nature". A entendre ces mots, je vois déjà une puissante angoisse venir saboter la tranquillité de mon esprit. Je n'ai pas la même définition de la fidélité. Corps et âme ne peuvent être séparés chez moi.
Ca m'a empêché dès de début de me donner à fond dans notre relation. Je me retiens à chaque fois. "L'air" chez moi devient de plus en plus irrespirable. Je m'étouffe intérieurement. J'ai une part de responsabilité si aujourd'hui je sens une monotonie venir s'installer confortablement sur le seuil de notre amour.
J'anticipe donc une rupture. Dans ma tête, la volonté d'une séparation est toujours présente. Mais je n'ai jamais eu ni la force ni le courage pour mettre un terme à tout ça. Son regard, limpide comme une eau pure, on croit pouvoir tout y voir tant c'est transparent, mais en réalité on n'y voit rien, sinon le reflet de soi-même. C'est troublant. Je suis comme ensorcelé, impossible de lui résister.

De plus, elle est étonnement intuitive. Elle arrive à deviner mes intentions les plus profondes (sachant que j'ai une domination très forte en scorpion dans mon thème) ! Je pense qu'elle sait déjà tout ce qui se passe dans ma tête. Pourtant, elle ne dit pas un mot.
Elle ne m'a jamais trompé, par amour. Mais pour moi, le jour où elle me trompera, je commettrai le pire... Je le sais, et c'est pourquoi j'aimerai me séparer d'elle. C'est trop destructeur. La notion de fidélité n'est pas la même pour nous deux.
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Loin sans doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...