Aller au contenu

Homme Cancer et femme capricorne, besoin d'aide

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,
C'est ma 1e visite et j'avoue que j'ai eu plaisir de lire les différentes réponses apportées dans les forums, Cancer et Capricorne.
Je suis donc un Capri qui partage depuis bientot 4 ans et demi ma vie avec un Cancer.
Pendant 6 mois avant de vivre ensemble, nous vivions notre vie; lui avec sa femme et moi avec mes enfants.
Puis, il m'a dit avoir quitté sa femme et est venu vivre chez moi. Pendant 1 an, il a continué de régler les factures comme s'il vivait avec sa future ex.
Les 9 premiers mois, trés amoureux, attentionné, aux petits soins. Mais il s'en voulait d'avoir quitté sa femme. Je lui ai conseillé de bien réfléchir afin de ne pas la faire souffrir inutilement, d'avoir une discussion et de faire le point avec elle pour savoir, s'il pouvait revenir.
Je n'envisageais pas de vivre auprès de lui et qu'il soit malheureux et ne voulait en aucun cas qu'il me fasse le reproche de l'avoir pousser à quitter sa femme. Ayant vécu moi meme une rupture après 20 ans de vie commune, je savais les souffrances qu'elle pouvait connaitre.
Bref réponse de Mr Cancer, pas possible de repartir avec.
Mais cependant, pendant un an et demi, malgrés qu'il vive avec moi, il continue de se voir et même alors que j'était allée auprès de mon père durant 1 semaine, le jour de mon retour, il disait partir chez sa grand mère (là le portable passe difficilement!). A son retour, il rentre avec un blouson neuf : cadeau de grand mère... Et puis, Il y a les tickets de carte bleue te là, ce n'était pas grand mère et en plus, même jour, un ticket ETAM. Donc preuve à l'appui,je lui déclare qu'il m'a menti. Aucune réponse mais quelques mois plus tard, il avoue être en effet parti avec sa femme. Pendant, toute cette période, il rentrait tard, voire tôt, me parlait trés irrespectueusement, me raccrochait au nez, mais ne supportait pas que je lui fasse. Bref, j'avais tous les défauts de la terre.
Pendant cette prériode, j'étais trés mal dans ma peau: 2 décès proches, mes enfants décident d'aller vivre chez leur père, j'ai eu un accident de voiture, me privant ensuite d'autonomie car je ne pouvais m'en acheter une autre. Sacrée série..
Le petit jeu avec sa femme a au moins duré ainsi 1 an et demi Et puis, l'an dernier, le jugement de divorce est prononcé.OUF !
Je pensais donc qu'ensuite, il serait plus proche; en effet, trés légerement, plus de conversation et d'attention. Mais, voila, il a un penchant pour la bière et passe beaucoup de temps dans un café.Depuis un mois, il y mange même chaque midi. Pour connaitre ses relations, j'y suis donc allée. Au début le samedi, ensuite quelques soirs en semaine et puis, plus régulièrement.
Et là, ça se complique, je constate une forte complicité avec la patronne, serveuse bar et salle restau, elle prend mëme sa défense et maintenant, il la tient informé de ses faits et gestes. Je lui ai balancé qu'il devait fortement pensé à aller viver chez et avec elle. Pas de réponse. Idem qu'avec sa femme.
Résultat, nous n'avons plus trop de dialogue. Si je lui écrit, il a horreur des discours et lectures. Je m'éloigne, me renferme. Je vis à coté de lui car il fait sa vie pour lui et pas avec moi. Son planning même du week-end l'amène a ce KFE le samedi et si c'était ouvert le dimanche, il y mangerait probablement!!!
Dois je lui préparer ses valises, continuer del'ignorer, et voire ne pas passer les fêtes avec lui ? proposer de faire un break? Dans mon cas, un break signifie rupture et je n'ai pas pour habitude de recommencer avec une même personne, même si la souffrance est présente.
Désolée pour la longueur et merci aux courageux et euses de vos réponses.
Si vous ne pouvez répondre bonnes fêtes à tous et toutes.