Aller au contenu

Est-ce normal de ne jamais tourner les pages ?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais savoir si certains se reconnaissent dans mon fonctionnement ?

Je viens de me rendre compte que quelque soit le domaine (amour, travail...) je ne savais pas "rompre" avec le passé, avec ce qui n'est plus. J'y repense de façon très positive. Par exemple en amour je n'arrive pas à ne pas penser à mon ex et je pense souvent à "nous" et je garde mes réflexes de vouloir communiquer avec lui et de le protéger... Je pense souvent aussi à mes animaux aujourd'hui décédés, et ça me réchauffe le coeur, c'est encore bien présent et je ressens les émotions que je ressentais alors. Au niveau professionnel aussi je fonctionne comme ça. J'occupe un nouveau poste et "j'appartiens" à cette entreprise (en tant que balance je m'englobe toujours dans un tout). Mais en même temps, quand je fais des rapprochements avec mon ancien travail dans le même domaine (qui remonte à 4 ans), je me dis "on ne fait pas comme ci ou comme ça, nous !" Je m'inclus encore dans mon ancienne boîte (j'y suis restée 3 ans, donc pas non plus toute ma vie et tout ne s'est pas super bien passé). Entre ces deux postes, j'ai fait une formation de peintre en bâtiment. Et je me sens aussi peintre (alors que j'ai fais deux stages et rien d'autre et que je n'ai pas complètement validé le diplôme).

J'ai une mémoire très très émotionnelle et je me souviens plus des faits et gestes, des sentiments et émotions que du reste. Et souvent j'y repense (parce que telle chose me le rapellera...) et cela de façon toujours positive. Donc je n'arrive pas à mettre le mot fin sur quoi que ce soit.


Bon là c'est un peu brouillon, mais ça m'intéresserait de savoir si certains ou certaines fonctionnent comme ça (c'est peut-être normal après tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...