Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour à tous, Peut-être que vous pourriez m'éclairer.... Je suis une capricorne du 19 janvier 1985 et cela fait maintenant 9 mois que je suis en couple avec un homme cancer (23 juin 1985). On s'est rencontré au travail. Sa personnalité m'a directement plue, d'autant plus qu'on a le même parcours de vie et qu'il est mon double dans son vécu (même genre d'amis, de sorties, d'études,...). On est vite devenus de bons amis, on mangeait ensemble après le boulot,... j'aimais vraiment être en sa compagnie. Quelques mois après notre rencontre, on s'est mis en couple malgré le risque que ca représentait pour moi car on travaille ensemble dans la même équipe (vous connaissez le capricorne ambitieux dans son travail!). De plus, il faut savoir que je suis francophone et lui néerlandophone, ce qui ne rendait pas notre relation des plus faciles. Soit, malgré tout ca, il me plaisait vraiment et j'ai fais le choix d'essayer un bout de chemin avec lui. Aujourd'hui, ca fait 9 mois qu'on est ensemble et les choses se sont compliquées.... Il a l'air d'être l'homme parfait pour moi mais j'ai l'impression que je ne l'aime pas assez fort... mon amour pour lui est peu intense comparé à l'amour que j'ai eu pour mon ex (scorpion) (Je sais ce n'est pas bien de comparer mais c'est mon seul point de repère). Son amour à lui me semble beaucoup plus fort que le mien, j'ai l'impression qu'il fait tout pour moi, m'accorde tout, me supporte dans toutes mes idées et actions... Je devrais en être super heureuse mais ce n'est pas le cas.... Pourquoi??? A cause de ses défauts?? Je ne sais pas car il 'a pas vraiment de défauts insupportables, il ne me trompe pas et ne me mens pas.... Les reproches que je pourrais lui faire c'est de rentrer toujours tard du boulot, d'être bordélique et mal élevé parfois.... Pas vraiment des défauts insurmontables quoi.. mais peut-être qu'a force de m'enerver un petit peu tous les jours pour des bêtises, mon amour ne peux pas grandir? Puis, je me dis parfois qu'il est vraiment trop gentil.... Le faux défaut par excellence! Mais, en bonne capricorne, je recherche parfois le conflit, qu'on s'engueule un bon coup pour mieux se retrouver.... mais il ne s'énerve jamais sur moi, il est d'un calme olympien et attend que la tempête passe... Son seul vrai défaut, c'est qu'il doit toujours me contredire même quand j'ai raison avec le bien connu "oui, mais non".. quand j'ai tort, ok, j'écoute, je réflechis et j'accepte... mais même quand j'ai raison, il me contredit pour dire la même chose que moi et en arriver à la même conclusion que moi.... ouuuuhhh ca, ca a le don de m'enerver... et c'est le seul moment ou il s'enerve aussi.... mais c'est toujours sur des sujets d'actualités ou banals, pas de disccussion très profonde... bref, on peut s'engueuler mais que pour des bêtises.... pas très grave quoi... Bref, je suis perdue... parfois j'ai envie de le quitter en me disant que je ne l'aime pas assez fort et que mon amour ne s'intensifiera peut-être jamais... Mais comment puis-je quitter un homme si parfait pour moi (mêmes objectifs de vie, mêmes façon de passer notre temps libre,....) et si gentil et aimant??? Que dois-je faire?? Pensez-vous que la relation cancer-capricorne ne soit pas vivable?? Est-ce le besoin de challenge du capricorne qui fait que mon amour n'évolue pas?? Quel est mon problème (car lui ne semble pas en avoir)?? Cancers, capricorne ou autres, si vous avez des conseils, je suis preneuse.... Merci d'avance pour votre aide et bonne journée MsCapri19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés