Aller au contenu

Eloignement pas facile à vivre


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure où j'écris, je suis totalement confuse.
Je suis native dans l'est et est fait ma vie là-bas avec mon copain du lycée. Nous sommes en couple depuis 21 ans.
Depuis 5 ans, pour des raisons professionnelles, je me suis expatriée à 400km. Etant en grand déplacement, je rentrais tous les week-end.
Depuis bientôt 3 ans, j'ai été muté en agence. Donc plus de grand déplacement, et un salaire nettement moins important. Donc j'ai réduit les rentrées à tous les 15 jours. Ayant toujours vécu à la campagne, je me retrouve dans une très grande ville. Autant dire que je ne me retrouve pas à ma place. Le seul endroit où je me sens bien, c'est dans mon est. Le seul problème, c'est que pas de boulot dans ce que je maitrise. Professionnellement parlant, avec beaucoup de travail et d'acharnement, on me reconnait très compétente. Il faut dire que je travaillle dans un monde très macho et il a fallu que je m'impose pour qu'on m'accepte. Ici, pas d'amis car n'étant pas là les week-end et travaillant comme une acharnée, difficile de rencontrer du monde. C'est marrant car autant je peux être très à l'aise professionnellement que je ne le suis plus dans ma vie personnelle. Il faut dire que pendant 4 ans, j'ai dû m'occuper de mes parents (un hémorragie cérébrale suite à une chute et l'autre cancer où il a fallu que je sois forte pour tout le monde) A un tel point que j'ai laissé tout le monde de côté pour m'occuper d'eux. Le jour où tout est rentrée dans l'ordre, c'est là que c'est ma descente aux enfers. Tu te retrouve seule, sans personne à tes côtés. Moi qui était une sacré fetarde, je ne sais même plus comment faire connaissance avec quelqu'un d'autre. Je me suis enfermée dans mon monde et impossible d'en sortir. Je suis dans un cercle vicieux, je ne sors jamais seule car m'ennuie très vite et c'est pas en restant chez moi que je vais rencontrer du monde.
Ma voiture m'ayant lachée il y a 3 semaines, ayant une saisie sur mon salaire, autant vous dire que je suis dans une galère noire. Cela ne fait que 3 semaines, mais ma seule raison de continuer à espérer vient de tomber car n'ayant plus un sou en poche, je ne peux redescendre dans l'est. Je me meurs à petit feu et honnêtement, il me passe un tas d'idées noires. Jusque là, je tiens bon. Mais je passe par des passages d'euphorie et 5 mn après, je peux pleurer tout ce que je sais. Mes meilleurs amis sont au 4 coins du monde, ils me manquent tellement. Mon copain,lui, est resté dans l'est, il n'a plus de permi, et difficile pour le travail. Donc lui, ne viendra pas me rejoindre. Souvent je me dis que les amours à distance, ça ne tient qu'un temps. Mais il nous est impossible de nous lâcher.
Je ne sais plus comment gérer la situation en n'ayant même pas de quoi me nourrir au quotidien, je ne vois pas la petite lueur dans ce tunnel si noir.
Je suis bourrée de principes, donc difficile de demander de l'aide, d'ailleurs, je ne sais même pas à qui!!!!!
Enfin bref, j'avais besoin de vider mon sac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...