Aller au contenu

Mais qu'est-ce qu'il a dans la tête ?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, récemment en "couple" avec un bélier j'avoue ne pas le comprendre. Il sait que je suis maman de deux enfants qui ont encore besoin de moi et que par conséquent, on ne peut pas se voir le soir et un week-end sur deux. Enfin tant que ce nous qui débute n'est pas plus solide et qu'il n'a pas rencontré mes enfants.
Première crise de sa part dès le premier week-end de non-disponibilité pour moi. Il ne supporte pas de ne pas me voir. L'appel en pleine nuit un samedi me refroidi un peu mais je reste calme et lui propose qu'à défaut de se voir le soir, on peut se voir tous les midis. La solution lui plait et on passe les 15 jours suivant ensemble sans anicroche. La première semaine de vacances, n'ayant pas mes enfants, on la passe ensemble chez lui et tout se passe très bien. Pas d'engueulade ni rien qui puisse laisser entendre que le week-end d'après j'allais avoir un nouveau coup de théâtre cata.
Je suis en week-end chez mes parents. Week-end prévu devant lui puisqu'il est censé aller chez les siens et que de toute façon, nous n'aurions pas pu nous voir. Le dimanche soir, il m'appelle et là, j'ai vraiment eu peur... Peur pour lui au vu des mots qu'il emploie. Bref, la communication coupe et pas moyen de l'avoir au téléphone pendant les trois jours qui suivent.
On devait se voir le mercredi et quand je me suis rendue chez lui, pas de réponse. Près d'une heure à sonner à sa porte, à frapper sans résultat. J'ai même été vérifier que sa voiture était là avant de me décider à demander conseil à ma meilleure amie.
Les pompiers sont arrivés, la police aussi... Ils sont entrés chez lui pour finalement le trouver sur son canapé à dormir. Il n'était pas ravi du tout de la visite et j'ai eu le droit à des noms d'oiseaux de toutes les couleurs (mais quelle idée aussi de me dire adieu et de me dire qu'il n'a que la mort en tête !). Bref, une fois calmé, on s'explique tranquillement. Il me donne pas vraiment tort mais me reproche d'avoir appelé les pompiers. Et puis on se quitte, pas fâché mais pas non plus à l'aise.
Besoin de souffler l'un l'autre et surtout de rationaliser cet épisode. Le week-end arrive et il me savait prise. Ciné associatif le vendredi soir, quasi en face de chez lui puis soirée bénévolat le samedi soir. Donc peu de possibilité de se voir.
Et vlan, il me sonne le vendredi. Il ne supporte plus, me dit une fois de plus adieu, me renvoie une fois de plus l'épisode du mercredi dans la figure. Autant dire que ma patience se voit ébranlée. J'ai pas envie de pleurer et donc je coupe court à la conversation en lui disant bien que je suis attendue mais lui souhaite une bonne soirée. Je coupe mon téléphone et ne le rallume qu'à la fin de la soirée. Il avait rappelé pour me dire qu'il en avait marre. Vu que j'étais presque en bas de chez lui et qu'il y avait de la lumière, je suis montée. J'ai sonné, frappé. Il n'a pas ouvert donc je suis repartie. Il était derrière sa fenêtre à me guetter.
Le lendemain, je file boire un café dans notre bar, avec un très bon collègue et ami, avant de prendre le boulot. Il était là. A me regarder sans piper mot. A peine le droit à un bonjour. Il a presque agressé mon collègue. J'ai bien tenté de lui parlé mais à chaque fois il a laissé la conversation se noyer. Pour finalement me sortir furieux "on n'a plus rien à se dire alors ?". J'avoue ne pas comprendre.
Le soir, il était toujours au bar, dans un état d'ébriété visible. Je vois bien qu'il souffre mais je ne sais plus comment faire. Surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir à faire le premier pas. Il m'a quitté et c'est lui le plus malheureux dans l'histoire. Les sentiments qu'on a l'un pour l'autre sont bel et bien là mais je doute que ce soit suffisant.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?