Aller au contenu

relation qui prend du temps...

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Je viens ici depuis quelques temps, notamment consulter les messages relatifs aux scorpions (au fameux silence puisque j'y ai été confronté) pour un peu mieux comprendre et appréhender leur réaction.
Je suis lionne ascendant poisson. Je viens de m'installer dans une région, loin de mes ami(e)s et famille. Un contexte qui a peut être pesé sur mon comportement.
Pour rentrer dans le vif du sujet, cela faisait 2 semaines que j'avais tout quitté. J'ai aperçu un jeune homme en soirée. J'ai été attiré. J'ai regretté de ne pas avoir été l'aborder alors que j'en ai eu l'occasion en fin de soirée. J'ai réussi à le retrouver (magie de la toile, un peu de persévérance, beaucoup de chance). J'ai alors saisi l'opportunité, comme un jeu pour pimenter mon quotidien, je ne risquais rien. Je l'ai contacté par message pour le rencontrer. Il a accepté. C'est un scorpion ascendant scorpion.
On s'est vu pour la première fois à une sortie sportive, il avait proposé également à ses amis de venir. Moi je savais qui je venais voir, lui c'était la totale découverte. Le courant est bien passé.
Après quelques weekends où l'on était chacun pris de son coté, j'ai provoqué une seconde rencontre. Nous sommes allés manger tous les deux puis nous balader. Autant dire que ce moment a été très intense. Nous avons beaucoup parlé, de choses et d'autres, il y avait une certaine osmose entre nous deux, je n'ai jamais ressenti cela. Il a parlé de son passé à de brefs moments en évoquant son ancienne relation ("quand j'étais en couple"), je pense que cela l'a beaucoup marqué.
Je suis revenue de cette sortie un peu déboussolée, rayonnante, mais aussi un peu énervée (je sais au fond qu'il pourrait éventuellement être un "danger" pour moi, que si cette relation se concrétisait, cela pourrait être du passionnel, de l'intense, chose que je recherche mais le risque de perdre le contrôle me fait peur). Le coup de cœur de cette ampleur était imprévu.
Suite à cela, nous nous sommes vu encore une fois. S'en suit de nombreux messages me faisant comprendre subtilement qu'il avait un certain intérêt pour moi, des petites attentions. Il ne répondait plus seulement à mes messages, il en prenait l'initiative. Cela s'est estompé quand il est parti quelques semaines dans sa famille (il en est très proche). J'ai respecté cela.
Je lui ai proposé une autre sortie, il devait me recontacter (il était dans sa famille à ce moment là). Il ne l'a jamais fait. Cela m'a fait douter sur ses intentions. Piquée dans mon orgueil (il faut dire que très souvent c'était moi qui faisait le premier pas), je n'ai pas donné signe de vie non plus.
Trois semaines plus tard, il m'envoi un message car il a appris que nous nous rendions à la même soirée (je ne m'y attendais pas (plus) du tout !). Il y est arrivé comme si de rien n'était. De mon côté j'ai été très froide (orgueil quand tu nous tiens!).
Comme je m'en suis voulue après, je l'ai appelé pour lui proposer de se voir le weekend. Un échange très sympa, j'ai bien senti qu'il était content que j'appelle. Comme il n'était pas disponible (famille), il m'a proposé de se voir dans la semaine pour faire du sport. Rendez-vous pris. J'y suis allée avec un ami. Il avait beaucoup de regards pour moi quand il jouait, des compliments. De façon consciente ou non, j'ai été beaucoup plus proche de mon ami que de lui, une façon de me protéger (deuxième erreur mais je n'y peux rien).
Suite à cela, j'ai à nouveau essayé de le revoir à deux reprises. Il ne pouvait pas ou était trop "occupé" avec son travail pour penser au weekend. Il faut dire qu'il se donne à fond dans son boulot, que ça lui prend beaucoup de temps et d'énergie. Moi j'ai besoin de le planifier, de savoir que j'ai des choses de prévues car comme je suis loin cercle relationnel, j'ai un peu peur du weekend solitaire.
Cela faisait 3 mois que j'avais l'impression de lui courir après et que ça stagnait alors pour me soulager, je lui ai envoyé un email (je sais, c'est la solution facile) lui faisant part de mon état d'esprit (avouant un certain coup de coeur), que j'avais besoin d'être éclairée, de savoir si j'avais interprété nos échanges dans le sens qui me plaisait le plus. Ca a été assez dur de le faire, de me mettre "à nu" cependant j'en ressentais le besoin. C'était, à mon sens, une façon de donner mon ressenti avant de définitivement couper les ponts (car pour moi c'était ce qui allait arriver, j'étais préparée). Le tout ou rien.
Il m'a répondu 1 semaine après (il voulait le faire à tête reposée, n'avait pas (encore) le temps). Il m'a confirmé que notre relation avait bien connu un essor mais que quand il m'a revu et qu'il en était heureux, j'ai été très froide de sorte qu'il a pensé que les éléments positifs du début n'étaient plus d'actualité et il est passé à autre chose. Cependant, après avoir réfléchis, il souhaite que l'on continue à se voir et à s'appeler dans un contexte amical et que s'il sent l'étincelle pour aller plus loin, il m'enverra un signal fort.
J'en déduis qu'il laisse donc la porte ouverte (et je reste encore en attente...). Il a également mentionné qu'il préfère, tout comme moi, le contact et le piment du réel, mais que l'on (lui) n'avait peut être pas le temps pour faire autrement (encore cette histoire de temps, on a le temps que l'on se donne!).
On avait même rigolé une fois sur nos "agendas de ministre