Aller au contenu

Court reve


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me présente je suis un jeune homme de 24 ans, pas du tout superstitieux et je n'ai pas pour habitude de fréquenter les forums ou encore de m'attarder sur un rêve.
Toutefois j'aimerais , par curiosité, avoir l'avis de certains a propos de ce rêve, car j'ai comme le sentiment qu'il est différent des rêves/cauchemars que j'ai pu faire.
Néanmoins je dois avouer que je ne crois pas a l'interprétation des rêves mais ma curiosité et l'expérience de certains a ce sujet, me pousse a poster sur internet pour avoir quelques retours (désolé si mon scepticisme en vexe certains ce n'est en aucun cas mon but)

Avant tout je tiens a préciser que ce rêve ne dura pas plus de 5 minutes voir moins.

Lors de ce rêve j'étais sur le point de dormir et je tenais a faire le vide dans ma tête (on peut dire que j'étais a moitié conscient et a moitié endormi), chaque pensée qui me traversait l'esprit je l'effaçais aussitôt et faisais en sorte de créer le vide total dans ma tête.

Quand soudain je fut comme "téléporté" ,pour ainsi dire , dans un endroit totalement vide et inconnu avec en face de moi un personnage assis sur une chaise, ce personnage n'avait pas de visage, ou du moins pas visible, car son visage était lisse/flou voir inexistant mais je crois me souvenir que le gris était la couleur principale de ce visage.

Il n'était pas non plus assez détaillé pour définir si c'était un homme ou une femme mais j'avais pourtant la conviction qu'il s'agissait d'un homme.

Ma première réaction fut de lui demander "que se passe t-il ?" , aucune réponse de la part de cette personne.

J'enchainais donc avec une deuxième question "ou sommes nous ?" toujours aucune réponse de cette personne qui semblait volontairement ne pas me répondre mais qui savait pertinemment que j'étais présent devant elle.

Alors j'avançais vers lui et comme si il prévoyait mes intentions il me dit "ne me touche pas" (je ne saurais pas dire si il le prononça ou me le fit entendre d'une autre manière), chose bizarre , puisque dans ce rêve je comptais effectivement le toucher et plus précisément toucher ce visage qui m'intriguait et qui ne représentait rien.
Là encore malgré que ce n'était qu'un rêve je sentis le sentiment d'hésitation, je me demandais si je devais ou non le toucher et sentais que son avertissement n'était pas lancer dans le vent, malgré tout j'en arrivais a la conclusion que peut être ce personnage voulait me tester.

J'avançais alors vers lui et tendis mes deux mains pour saisir son visage et au moment du contact je fut comme , disons, déconnecté d'un coup.

Cela se passa en quelques secondes , je vis un enchainement "d'images" (c'est le seul terme approximatif pour qualifiés cela) si rapide que je ne saurais même pas en citer une et je fus comme ramené dans mon lit avec un effet que je n'ai jamais eu auparavant.

Mes oreilles étaient comme "ouvertes" , c'était comme si mon ouïe était améliorer de 100 fois pendant a peut prêt 5-10 secondes avant de se "refermer" d'un coup sec, et de revenir a la normale en se refermant. (comme si quelque chose sortant de mon oreille était absorbé pour retourner dans mon oreille d'une manière très rapide avec un bruit sourd)

Je ne saurais pas vraiment imager ou donner d'équivalent de l'effet ressenti au niveau des oreilles mais cela était étrange.



Je tiens tout de même a préciser que je ne consomme pas de drogue et que je ne bois pas, ce rêve n'a donc pas été provoqué par une substance quelconque.

En vous remerciant de m'avoir lu.


ps : il y a eu une deuxième partie a ce rêve (qui ne dura pas plus de 5 minutes non plus) que je pourrais tenter d'expliquer brièvement mais les souvenirs sont plus flous pour la deuxième partie, car après la "déconnexion" de ce premier rêve j'ai tenter d'y "retourner" car je n'étais pas satisfait de cette "fin".

Mais hélas ce 2e rêve s'est conclu de la même façon que le précédent avec une déconnexion soudaine et le même effet aux oreilles que le premier rêve m'avait fait subir, malgré que le contexte du second rêve était différent et mettait 2 autres personnages en scène.
Je me suis réellement endormi aussitôt après ce second rêve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...