Aller au contenu

amitié avec un cancer moi gémeaux

Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour,

une témoignage après tout ce que je peux lire ici, je suis amie avec un homme cancer depuis que nous sommes adolescents, aujourd'hui nous sommes des adultes approchant la 40taine. je peux vous dire que nous sommes très différents dans nos fonctionnements, parfois je comprends pas son comportement, ce qu'il dit et lui pareil mais on laisse tomber, on continue de partager, d'échanger et on a toujours accepté notre différences dans la tolérance et le respect même si ça a été très compliqué au départ, avec coup de gueule, disputes, on se cherchait comme chien et chat et pourtant on a jamais pu mettre un terme définitif entre nous, on s'éloignait et ensuite on reprenait contact comme si de rien n'était, comme une dispute entre frères et sœurs, sent qu'on est lié et ça je pense encore pour longtemps sans dire à vie. un lien comme ça c'est incassable, on a traversé plein de choses ensemble, on s'est éloigné puis retrouvé.
Nous avons tenté une histoire mais c'était compliqué, pas par rapport à l'amour, ça il n'y a jamais eu aucun doute que l'on s'aime mais nous sommes indépendants et plutôt libres, je ne me vois pas avec un homme comme lui et lui ne se voit pas avec une femme comme moi, c'est un amour fraternel, nous connaissons nos valeurs respectives et le fait de ne pas pouvoir vivre en couple est plutôt du réalisme qui nous permet de garder aussi cette amitié profonde qui dure depuis des années. il est vrai que je ne cherche pas non plus à le comprendre, et lui non plus. au début j'ai tenté mais l'homme cancer, celui là , est complexe, ombragé, avec un grand jardin secret que je n'essaye même plus de percer, chacun le sien. on s'est accepté avec nos défauts, personne n'est parfait. il y a parfois ce désir à gérer mais ça s'apprend. Je ne veux pas gâcher une relation qui m'a apporté beaucoup et qui continue de m'apporter une présence même quand il n'est pas là. je le sens. le gémeaux s'entend très bien avec un cancer en amitié, c'est un des couples les plus soudé pour moi en amitié. le cancer a beaucoup de patience, de tolérance, de gentillesse, la gémeaux a beaucoup d'empathie, de cœur et d'enthousiasme. je crois que si tout le monde pouvait s'entendre comme nous il y aurait moins de malheureux.