Aller au contenu

Perdue face à l'attitude d'un Lion

Admin
 Share

Messages recommandés

Je débarque sur votre forum après un moment de réflexion.... Déjà merci à ceux qui auront le courage de lire mon roman et à ceux qui pourron m'aider à comprendre l'attitude de ce Lion.

Je suis pour l’instant très déboussolée par l’attitude d’un ancien collègue de travail et je ressent le besoin de vous raconter ce qui m’arrive mais également de vous demander votre avis sur la situation.
J’ai commencé à travailler en 1997.Arrivée toute jeune à l’age de 22 ans dans la société j’ai été bien accueillie et tout s’est toujours bien passé.
Il y avait à l’époque dans mon service un jeune ingénieur architecte, pas mal du tout de sa personne, toujours très bien sur lui, bonne éducation… enfin il avait tout pour lui. Moi je sortais avec quelqu’un depuis un an. Il ne s’est jamais rien passé sinon que nous avons un peu flirté, on se tournait autour, il y avait une attraction réciproque mais rien ne s’est jamais concrétisé. Il s’en est fallu de peu qu’un soir en arrivant près du quai de la gare je ne l’embrasse mais je n’en ai rien fait, ne sachant pas comment il réagirait puisqu’il savait que j’étais avec quelqu’un. Il est ensuite sorti avec une collègue d’un autre service. Intérieurement cela me faisait mal mais j’essayais de ne rien laisser paraître…
Puis nous avons tous deux changé de service, toujours dans la même société nous nous sommes trouvé chacun dans des bâtiments différents et nous nous sommes éloignés. Il a emménagé avec son amie, moi avec mon compagnon (avec qui je suis toujours) Nous sommes chacun devenus parents. Nous nous croisions de temps en temps au sortir du bureau, ou dans la gare, juste quelques minutes pour échanger des banalités, Puis il y a environ un mois, voila que je reçois un petit mail, il me dit qu’il a une réunion dans le bâtiment ou je suis et veut savoir s’il peut venir me faire un coucou…
Heureuse de pouvoir parler un peu plus longuement avec lui, prendre de ses nouvelles, reparler du passé, des anecdotes du services ou nous avions travaillé au début de nos carrières….
Bref sans aucun sous entendu…
Il est passé me faire un coucou, nous avons papoté et rigolé en tout bien tout honneur, c’était un moment agréable, un mercredi…..
Le vendredi matin je reçois un coup de fil, c’était lui, il me dit qu’il pense beaucoup à moi depuis que nous nous sommes revus et souhaiterait que l’on mange un bout ensemble…Cela se décide pour le mardi de la semaine qui suit. Pas de souci pour moi, on ne fait rien de mal quand on va manger un bout avec un ami (car c’est ainsi que je le considère). Je passe le week-end à me poser des questions. Le lundi matin à peine au bureau il m’envoie un texto pour prendre des nouvelles de mon week-end… Je lui avoue que je me pose beaucoup de questions à propos de ce qu’il m’a dit au téléphone le vendredi précédent. Coup de théatre, il me dit avoir la gorge nouée, avoir des papillons dans l’estomac, avoir des idées fixes et des insomnies….. Il me dit que je le fais chavirer, qu’il a envie de me serrer dans ses bras, de me câliner… Il me demande « comment est-ce possible après tout ce temps »
Pour moi il est évident qu’il s’agit là d’une attirance physique plus qu’autre chose… Nous mangeons donc un bout ensemble, nous parlons beaucoup moi aussi je suis très attirée par lui
Et là tout ce que j’avais toujours gardé enfoui refait surface d’un seul coup….
Après le repas nous promenons et profitons pour parler de « notre problème » comme il dit.
Bien que je sois intérieurement folle de lui, je reste les pieds sur terre et lui dit que bien sur je veux bien de lui mais je veux surtout préserver ma famille. Apparemment il est du même avis…
Nous nous donnons un peu de temps pour réfléchir…. Mais je sais intérieurement que pour moi c’est tout réfléchi… j’ai terriblement envie de passer un moment de tendresse avec lui et de retour au bureau je lui envoie de suite un mail pour le lui dire.
Le lendemain ou le surlendemain il m’envoie un mail ou il me dit qu’il ne voit plus très clair dans la situation, il ne veut blesser personne par un acte qu’il poserait. Puis le vendredi il me téléphone me disant qu’il souhaite que l’on postpose …. Comme je suis au bureau et que je ne sais pas bien lui parler car pas seule, et que je sais qu’il a une réunion dan mon bâtiment le lundi suivant je lui propose que l’on se voie pour en parler, Je ne l’ai pas vu ce lundi, je lui ai envoyé trois mails depuis mais rien pas de réponse, il n’a même pas ouvert mon dernier mail, il l’a jeté sans l’ouvrir (je peux le voir dans le système mail)….. je ne sais plus que penser, et ça me fait mal.

A-t-il eu un coup de foudre puis a-t-il pris peur de ses sentiments….
Le désir physique qu’il a ressenti est il en contradiction totale avec sa morale ? Plus que probable.

Je ne sais pas, je ne comprends pas, je suis perdue face à son attitude. Je ne lui demande pas des comptes, je ne lui en veux pas d’avoir fait marche arrière mais J’ai besoin de comprendre pour avoir l’esprit apaisé mais monsieur Lion ne semble pas disposé à m’apporter des réponses…. Et le fait qu’il n’ait même pas pris la peine d’ouvrir mon dernier mail est à mon sens un manque de respect…. Je ne suis pas un chien, on ne joue pas comme ça avec les sentiments, c’est cruel.

Pour ne rien arranger je n’arrive pas à me le sortir de la tête…. Je suis persuadée que si j’avais au moins quelques mots de ça part je pourrais tourner la page mais j’ai l’impression que je ne dois rien attendre de sa part.

En guise de dernier mail j’avais pensé lui envoyer ceci en intitulé :
« j’ai été stupide et ridicule, pardon et au revoir »

Que pensez-vous de cette attitude ?
Pensez-vous que je peux lui envoyer ce dernier mail ou mieux vaut agir comme lui et l’ignorer totalement ?

Merci d’avoir lu mon roman et déjà merci à ceux qui éclaireront ma lanterne :-)