Aller au contenu

Avec des Si, je transformerai une poisson en sirène...

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce topic n'attend pas de réponse. Ce soir, moi, Bélier asc Scorpion, j'aimerai simplement savourer mon petit quart d'heure de nostalgie ;) .

Je me suis toujours demandé jusqu'où la cruauté humaine pouvait aller ? Cette question m'a TOUJOURS fasciné. Et c'est grâce à elle, ma petite Poisson, que j'ai pu trouvé la réponse.
Pour vous, les artistes dans l'âme, voici une courte citation : "Il y a eu plus de crimes perpétrés au nom de l'Amour qu'au nom de la Haine, qui a pourtant plus mauvaise presse."

Prenons le problème à l'endroit tout d'abord. Non, ne vous fiez pas au titre, "sirène" n'est pas un nom mélioratif. Quoi de plus monstrueux qu'une vampire des grands océans qui charme puis désarme, envoûte puis dégoute, sans que l'on puisse se débattre, s'en fuir, se sauver de la "noyade"...?
Je me définirai par trois mots suivants: passion, ténacité, intuition. Ca fait un an que je suis en couple avec une Poisson, et je me suis rendu compte d'une chose: vouloir "posséder" un Poisson, c'est comme désirer attraper l'eau avec ses mains. C'est de la folie. C'est connu, l'eau, ça coule.
Honnêtement, je ne sais rien du tout de ma copine. Absolument rien. Si vous considérez que connaître un morceau de l'existence de quelqu'un, d'après ce qu'il vous raconte, c'est réellement la connaître, alors vous êtes naïfs. Ou bien complètement idiot. La vérité, Gregory House vous la dira: Everybody lies, pour ceux qui regarde Dr.House. Je suis fan ;)

Ma petite Poisson, c'est la muse de mes inspirations, l'oeuvre d'art de toutes mes créations. Elle est la magie de mes rêves et le mystère qui manquait à ma vie. Pourtant je suis en train de la tuer, au sens figuré j'entends.

Vous savez, les autres signes, quand vous regardez votre sirène dans les yeux, dans un silence assourdissant, peu importe le lieu, peu importe le moment de la journée, vous arrivez toujours à percevoir toutes les émotions présentes dans son regard. Et ça vous fait parfois suer, oui, avoir de la sueur froide dans le dos, sur le front. Vous la voyez fragile, angoissée. Mais vous ne dites rien, vous vous taisez, vous n'avez pas envie de parler, vous n'avez envie de rien, sinon de plaquer tout votre argent en banque, changer de nom et d'adresse, prendre fièrement votre sirène par la main et l'embarquer avec vous loin de ce monde, loin de tout. Lui dire que vous l'aimez, que vous l'adorez, puis ressentir au fond de vous un sentiment d'amertume. Car vous lui avez encore menti, tout ce que vous faites pour elle n'est que mensonge. Vous-même, n'êtes qu'une représentation tangible du mensonge.
Boum, voilà comment briser un rêve.
Ce court récit vous a dévoilé comment je suis au quotidien.

Ma Poisson aime plaire, se sentir séduisante, désirée par d'autres hommes. Un jour, poussé à bout par cette versatilité, j'ai frôlé l'infidélité. Ce n'est que lorsque j'ai entendu le cris de ses angoisses, ressenti le poids de sa peine que j'ai compris à quel point notre relation pouvait être destructrice. Honte à moi. Je suis en train de nous détruire, de la détruire.

Il y a quelques mois, elle a souhaité se marier avec moi.
J'ai dit non.
Il y a quelques semaines, elle voulait un enfant.
J'ai dit non.
Les poissons ne nagent pas. Ils sont perchés en haut d'un lampadaire. Parce que l'amour leur a donné des ailes et comme ils ne s'en ont jamais servi, ils montent haut, terriblement haut. Un an ensemble, vouloir un mariage et un bébé ? C'est du suicide.

Mais comment accepter l'idée que sa copine veuille avoir des expériences sexuelles avec d'autres personnes, et l'entendre vous le répète à chaque fois que l'occasion est présente ? Pourtant je sais qu'elle n'ira pas si loin, par crainte, par amour pour moi. Mais c'est quoi cet amour hors-norme ? C'est comme ça d'être entier ? Au fond de moi, je comprends, je sais, le besoin de plaire vient du manque de confiance. Mais c'est quand bien même insupportable. Oui, j'ai fait un coup bas, je continue à faire des coups bas. Elle m'a cherché, elle m'a trouvé.

Avec des Si, je transformerai une poisson en sirène.
Avec des Si, je transformerai un amour ... en haine.