Aller au contenu

Rêve récurrent de poissons morts, obscurité... Quelle signification???


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste aujourd'hui afin de vous faire part de mon rêve que je fais régulièrement et qui me laisse toujours une sensation bizarre au réveil.
Il y est toujours question de poissons morts. Pas des poissons de mer ou de rivière mais des poissons d'aquarium (poissons rouges et autres).
Le "décor" du rêve est toujours le même: une animalerie plus ou moins à l'abandon ou ce que j'identifie comme tel dans mon rêve. Il y fait toujours sombre. Tout est teinté de noir, gris... J'y suis toujours seule mais une personne (homme) intervient à la fin du rêve mais ce n'est pas marquant.
Le dernier rêve qui date d'environ 2/3 semaines se déroulait ainsi: je suis dans un couloir très sombre, le long des murs et encastrés dans ces derniers, des aquariums, tous éclairés de l'intérieur. Tous sont sales, mais pas l'eau ou les graviers, juste les vitres: algues, calcaire, buée. Certains sont vides, d'autres sont occupés par des poissons, souris et surtout, des poissons morts et, la dernière fois, des sortes de tritons. Lorsque les aquariums sont occupés par des animaux vivants, c'est "incongru": poissons trop gros pour le contenant et nageant dans très peu d'eau, souris dans le bac dont les vitres sont souillées par des algues encore humides. Je me sens mal à l'aise et ecoeurée mais pas davantage. Une autre fois, il y avait dans un panier de jeunes animaux mais tout était souillé d'urine et d'excréments.
L'élément nouveau qui est intervenu est que la dernière fois, vers la fin du rêve j'avais dans la bouche un poisson mort (un poissons type voile du japon de couleur noire) que je devais recracher (un homme me disait de le faire). Celui-ci était assez gros et devait être dans un état de décompostion avancée car je ne le recrachais que par morceaux. Je sentais parfaitement la consistance du poisson ainsi qu'une sensation de nausée.
Par contre, je ne sais jamais comment se termine le rêve.

Habituellement, je parviens toujours plus ou moins à savoir comment je transpose mon quotidien ou mes pensées à mes songes, mais là, il y a bien trop de symboles que je ne parviens pas à interpréter. Aussi, si quelqu'un pouvait m'aider car je suis certaine qu'il y a une signification particulière.

Un grand merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...