Aller au contenu

Quand mademoiselle verseau rencontre monsieur verseau ...

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de vos messages, je me décide à vous raconter mon histoire.
Peut-être que personne ne sera en mesure de m'aider, mais je jette tout de même une bouteille à la mer.
Pardonnez moi d'avance pour le roman.

J'ai rencontré mon petit coeur il y a quasi 5 ans. Au début, il s'est montré charmant, drôle, gentil, prévenant, tout ce qu'une femme pouvait désirer chez un homme. J'ai très rapidement été sous son charme.
A cet époque j'avais donné le renom de mon appartement et je cherchais à déménager dans sa région. Le hasard !
Comme j'étais toujours chez lui une semaine sur deux, il a la garde partagé de son fils, il m'a proposé de venir habiter chez lui. J'ai d'abord été très hésitante, mais il s'est montré insistant.
Je me souviens avoir ressenti des premiers froids de sa part au moment où je suis venue emménager chez lui. Mais il prétextait la pression de son travail et je n'ai donc pas cherché plus loin.
Peu de temps après mon emménagement j'ai du cesser mon activité d'indépendante. J'ai du me remettre sur le marché de l'emploi et les premiers mois n'ont pas été facile.
Je ne lui ai jamais demandé le moindre sous. J'ai mis un point d'honneur à vouloir payer ma part des factures et j'ai puisé dans mes économies.
Mais il est vrai que le moral enjoué des premiers jours en a pris un coup. Je n'ai pas pu compter sur son soutient moral. C'est d'ailleurs la seule chose que j'attendais de lui. Au contraire, je devais faire face à mes soucis, mes angoisses et rassurer les siennes. J'ai trouvé du travail deux mois et demi plus tard.
Malheureusement je l'ai senti se détacher de moi petit à petit. Au fur et à mesure des années il m'a même trompé, 4 fois que je sache.
Je l'aimais comme une folle et à chaque fois je l'ai repris dans mes bras.
Il y a un an et demi, il a voulut rompre avec moi, il voulait que je quitte le domicile. A l'époque il avait des vues sur une autre femme.
J'ai commencé mes caisses, cherché un logement. Au bout de 3 semaines il me demandait de tout stopper. Il tenait à moi. S'excusait du mal qu'il me faisait ....
On a repris notre histoire. Très vite il est redevenu l'homme que je connaissais, souvent froid et distant.
Dans mon chagrin ce qui me blesse, c'est de le voir tout gentil et très câlin avec son fils. Je peux donc constater qu'il n'a visiblement pas de soucis à montrer son amour. Alors pourquoi pas avec moi ?
Il m'a avouer avoir trompé son ex-femme durant des années. M'a également avoué que lorsqu'il voit une femme qui lui plaît, il en devient obsédé, il n'y a plus qu'elle qui compte. Jusqu'au moment où ils ont eu une relation sexuelle ensemble et là, elle ne l'intéresse plus.
Visiblement c'est ce qui s'est passé il y a un an et demi quand il est revenu.
Par deux fois j'ai commencé mes cartons. A chaque fois, c'est lui qui est revenu vers moi me demandant de nous laisser une chance.
A force j'ai fini par croire qu'il avait un souci, peut-être d'enfance, à régler chez un psy.
Je l'aimais de tout mon coeur et je ne voulais pas le laisser dans son silence, aussi quand il y avait un problème entre nous, moi j'en parlais et lui me faisait le mur du silence. A force je faisais des monologues !
Quand je fini par m'effondrer en larmes, il me laisse pleurer seul à côté de lui pendant des heures. Jamais il ne s'excuse !
Il dit savoir parler à tout le monde sauf à moi, savoir s'excuser ou réconforter tout le monde, sauf moi.
J'ai appris récemment qu'il avait acheté un appartement au mois de mars. Il pourra en prendre possession fin d'année.
Il me l'a appris il y a un mois et demi, quand il est revenu vers moi pour la seconde fois. J'ai d'abord été en colère, puis je me suis radoucie.
J'ai voulu faire de sa connerie une force pour notre couple et lui ai proposé de mettre cet appart à nos deux noms, en signant le prêt tous les deux. Il a accepté. Trois à quatre semaines plus tard il se rétractait. C'est là que j'ai appris qu'il avait eu une aventure avec une fille habitant Paris, lors d'un voyage d'affaire. Pour info, nous habitons en Belgique, à 40km de Bruxelles, soit plus de 300 km d'elle.
Je n'ai pas senti le danger arriver, je me suis dit qu'elle habitait trop loin. J'ai eu tort !
Il y a 2 semaines, j'ai trouvé une lettre de rupture sur mon oreiller. Des affaires à lui en moins dans la maison. Il allait loger chez sa maman 2 semaines (son fils revenant à la maison tout le mois d'août) et partait le wk à Paris retrouver la fille.
Depuis il est revenu vivre chez nous. Nous sommes toujours séparés car il dit ne plus m'aimer. Mais tous les soirs il veut faire l'amour ou au moins juste me prendre dans ses bras. Il aime toujours sentir ma main sur son torse. Me prendre la main si on se promène quelque part. Il entretiens une relation à longue distance avec cette fille par mail, texto, coup de fil, chat. Ils se sont vu deux fois depuis (mais il n'a pas eu de relations sexuelles avec elle car il ne voulait pas qu'elle devienne un coup d'un soir) et auraient le projet de partir une semaine en vacances à deux en septembre.

Et après ? Il n'ira pas à Paris, il a un enfant de 11 ans et vient d'acheter un appartement dans notre pays.
Elle a des parents gravement malades (cancer), son travail et des amis à Paris. Quelle vie envisage t'il avec elle ?
Et pourquoi vouloir des câlins alors qu'il dit ne plus m'aimer ? Pourquoi se montrer jaloux quand un autre homme m'approche ou que je lui dis que je me suis inscrite sur un site de rencontre ?
Le plus terrible dans tout ça, c'est que je l'aime toujours, malgré qui il est.
Il est mon amour, mon petit coeur.

Y a t'il une personne sur ce forum qui aurait vécu quelque chose de similaire et pour qui la fin aura été plus heureuse ?
Y a t'il quelqu'un qui serait en mesure de me dire comment faire pour qu'il réalise que lorsqu'il arrête ses conneries, on est heureux ensemble, y compris son fils ?
Je suis du signe du verseau tout comme lui, pourtant j'ai vraiment l'impression qu'on a pas du tout le même caractère.

Merci pour votre aide.

Gigi