Aller au contenu

Bientot 3h... Il est là mais je ne peux pas dormir

Admin
 Share

Messages recommandés

La vie est parfois cocasse… Je me souviens d’amis et d’amies engluées dans des situations sentimentales évidentes pour tous ceux qui les entouraient et je pensais alors ¨Mais quelle frilosité, quelle perte de temps, quitte le, il n’en vaut pas la peine… ¨
Et me voici là, au bout de presque deux ans, mes sentiments dans le cœur et sur les épaules, sachant pertinemment qu’il ne vaut plus la peine que j’écrive en couple sur Facebook, étant donné que plus nous avançons dans le temps, plus il aspire à redevenir un célibataire voire retourner avec celle qui fut sa furie en ce qui le concerne et l’a déjà abaissé plus bas que terre 5 fois… Comme je lui disais lorsque je perds patience, j’ai le sentiment d’être une Bécassine de BD qui, bien qu’à ses côtés, agite les bras pour lui signifier ma présence. En fait, je suis dans une impasse. Avec le sentiment que plus le temps avance, il laisse les griefs s’installer pour tirer un trait définitif sur notre possible vie commune et de ce fait, notre relation. Ou il se dit que de guerre lasse, je laisserai tomber… Lorsque je lui en parle, il me dit tenir à moi, sinon il ne serait pas là. Cette réponse a le don de m’énerver, comme si sa présence devrait à elle seule le soustraire à ses obligations et au respect de l’autre… Sa présence est elle due au fait de se sentir comme un coq en pâte ou à un manque de la femme qu’il aime. Et comment interpréter ses restrictions liées à son ancienne vie, à savoir le refus de faire des cadeaux et de venir rechercher sa dulcinée si elle se carapate parce qu’il l’a déjà fait auparavant… Pourquoi suis-je sensée être punie des manquements d’une autre ? En fait au bout de presque deux ans, j’ai l’impression d’être dans la punition sans espoir de pardon, un jour futur…
Ils avancent comment ces scorpions ? patience peut elle être récompenser ou faut il jeter l’éponge ?