Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui liront ce message car la situation est très très complexe. J'ai recontré un homme verseau il y a un an et demi par l'intermédiaire de ma fille car il était son prof de sport cette année là alors qu'elle était en 4ème. Première chose, il était un peu la coqueluche du collège car plutôt beau gosse et je pense très flatté d'avoir tout un petit troupeau de jeunes gazelles autour de lui. Il a 35 ans, n'a jamais été marié et sans enfant,pour résumer il n'a jamais rien construit. Moi j'ai 40 ans, je suis à ce jour en train de divorcer pour lui, quelle idiote...Bref, on se rencontre un jour suite à un quiproquo par rapport à ma fille. En fait j'ai pensé qu'ils avaient une relation car il lui avait laissé un mess sur sur répondeur en lui disant qu'elle lui manquait (gloups). Premier instinct de maman, j'ai voulu clarifier ce point et je l'ai donc rencontré. L'un comme l'autre m'ont soutenu qu'ils s'entendaient bien, point barre, qu'il n'y avait jamais rien eu entre eux, que de la pure amitié. Déjà, comportement un peu étrange pour un prof... Cette rencontre s'est faite alors que mon couple n'allait plus très bien. Je pense qu'il l'a senti et un jeu de séduction a alors démarré entre nous. Très vite, les choses se sont un peu précipitées et je me suis retrouvée dans ses bras, raide dingue, il m'attire comme un aimant c'est terrible. Mon mari ne m'a jamais fait autant d'effet... Bref, tout se passe à peu près bien sauf qu'il reçoit une convocation du commissariat suite à une plainte de l'établissement qui l'embauche. En fait il est sorti 2 ans avant avec une lycéenne de 17 ans et le directeur a alors décidé de signaler le problème, une enquête a été menée, il a été auditionné et il se prend en sept dernier 1 an de suspension d'enseigner et 3 mois de prison avec sursis. Entre l'audition et le jour du procés, je suis toujours restée près de lui à le soutenir, à supporter ses hauts, ses bas, sa déprime car il était vraiment très mal. Il encaisse la punition, et l'hiver passe, il se trouve un petit boulot et nous passons 6 mois merveilleux durant lesquels je suis la femme de sa vie, celle qu'il attendait pour tout construire, celle qui le fait mûrir etc etc... Et moi j'y crois, j'y crois.... Totalement amoureuse. Je passe chaque soir le voir après mon travail (car ensuite je dois rentrer chez moi m'occuper de mes 2 enfants), il m'attend toujours amoureux, plein de petites attentions, de calins et a toujours un regard triste quand je le quitte. Nous avançons doucement, je dors chez lui régulièrement et j'informe mon mari que je souhaite divorcer. Mon nouvel amoureux m'emmène visiter des maisons car il veut que très vite nous vivions ensemble. Je me sens alors revivre, pousser des ailes... Puis, en avril dernier, son comportement change brusquement. En effet il doit être rejugé à la demande du procureur qui a jugé la peine trop légère. Du jour où il reçoit la date du procès en appel, il met un frein à notre relation. On a alors des crises, je lui reproche la distance qu'il met entre nous et début mai je finis par en avoir assez de son indifférence et lui rend la bague de fiançailles qu'il m'avait offerte début janvier. Là je sais que son ego en prend un bon coup dans la figure, mais bon, je voulais frapper fort et le faire réagir. En retour, il me reprend les clés de son appart. Puis les sms s'espacent, il met ses sentiments en pause comme il me dit. Il me dit qu'il est détruit, rongé par ses erreurs, son immaturité. Pendant ce temps je souffre mais j'encaisse. De temps en temps j'ai qd mm droit à une petite déclaration mais si peu. En juin, il me demande d'aller avec lui au tribunal, ce que je fais (j'avais besoin d'entendre les détails de cette histoire, vérifier qu'il ne me mentait pas). Je ne passe pas le meilleur moment de ma vie bien sûr mais je suis qq'un de fort alors je reste droite. La sanction tombe le 23/06 : 5 ans de suspension et tjrs 3 mois avec sursis...Le procureur a eu ce qu'il voulait, et lui ce qu'il méritait sans doute. Entre temps, une autre plainte a été déposée contre lui car il aurait joué à cap / pas cap avec une élève de 15 ans par webcam un soir, au début qu'il me connaissait, il y a environ un an. Le procés de cette "nouvelle affaire" est prévu en octobre, alors il flippe complètement. Il est très mal, envoie chier tout le monde, ses parents, moi, tout ceux qui l'aiment et le soutiennent malgré son comportement débile car c'est vrai qu'il sait y faire et qu'il est très attachant. Fin juin, il est passé chez moi, me serrer dans ses bras, me dire qu'il m'aimait, mais qu'il lui fallait partir se reconstruire et gagner un peu d'argent. Il est parti faire saisonnier dans un camping pour 2 mois et a peut être trouvé un boulot pour sept. Je ne pense pas qu'il y restera car il est beaucoup trop dépendant de ses parents. Il m'a dit qu'il ne pouvait faire aucun projet sans travail stable et que c'était pour ça qu'il préférait tout plaquer. Que tous nos projets s'envolaient à cause de ses erreurs. Depuis son départ, on a juste échangé qq textos, 4 en un mois, et c'est moi qui n'ai pas répondu au dernier, après tout, c'est lui qui est parti, je suis donc passée en mode silence radio. Depuis j'ai passé le mois à déprimer, à pleurer la nuit, le jour... Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Heureusement mes amies me soutiennent sans me juger. Que penser au juste de tout ça ?Cela signifie-t-il qu'il n'a jamais eu de sentiments pour moi, qu'il s'est juste servi de moi? Est-il possible malgré son attitude qu'il m'aime encore et qu'il revienne ? Suis-je la plus nulle sur la terre ? Si vous êtes verseau et que vous comprenez ce comportement, je vous remercie beaucoup de me guider car il faut que j'avance. Le 10, ce sera mon anniversaire, s'il m'envoie un message, que puis-je lui répondre pour lui faire comprendre que je ne suis pas à ses pieds ?Je n'ai plus de repères, aussi je vous remercie pour votre patience et votre aide. Je sais que beaucoup diront qu'il ne me mérite pas (je suis qq'un de mature, d'honnête, j'ai un super job de cadre et il paraît mm que je suis belle...) mais malheureusement pour moi je suis tombée dans ses filets, je lui ai pardonné l'impardonnable, je l'aime. Désolée d'avoir été si longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés