Aller au contenu

Petite poissonne qui ne comprend rien à son poisson!!!


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je suis en plein désarroi et ai besoin de conseils ...

Je ne sais pas comment se passe l'année pour les autres poissons, mais pour moi, c'est chaud!!!

Poissons ascendant cancer, je vis avec un cancer depuis 6 ans. Une vie merveilleuse sans nuage. Si ce n'est cet enfant tant désiré qui n'est jamais venu...Puis depuis plus d'1 an et demi, physiquement... plus rien. Il ne veut plus. Nous vivons en parfaits colocataires, continuant à nous entendre à merveille, beaucoup de bienveillance et de tendresse mais physiquement plus rien, malgré toutes mes stratégies, supplications, larmes... Je lui découvre un jour une liaison. Il me dit qu'il n'a pas couché. Je le crois. Je comprends et pardonne. Il dit m'aimer et je le pense tant il est tendre, présent et attentionné. Mais je ne peux plus vivre comme ça, décide de le quitter mais ne parviens pas à m'y résoudre... (Et oui... l'éternelle indécision des poissons). Il reste une personne importante pour moi, pour qui j'ai une profonde estime, beaucoup de tendresse. J'ai aussi toujours l'espoir que ça change, qu'il se décide enfin à voir un psy. Mais c'est dur d'être physiquement invisible dans une vie de couple... Très dur...Très dur aussi de tourner la page...

N'y tenant plus, je craque un jour pour ... mon chef par qui j'étais de plus en plus très attirée (et je pense que c'était réciproque, même s'il n'a jamais voulu me l'avouer: il avait posé pas mal de questions sur moi). Je ne voulais pas. C'est arrivé par hasard (même si je reste persuadée qu'il n'y a pas de vrai hasard). Il est poissons, du même décan que moi. Pourtant, je n'arrive pas à le comprendre... Il ne réagit pas du tout comme moi.

Ce que j'ai lu sur les hommes poissons sur ce forum me sidère. J'ai eu l'impression de lire 100 fois son portrait.

C'est un homme qui a une présence, un charme fou, quasiment magnétique. Nous avons très vite accroché. Plus tard, dès les premiers moments de la relation, les choses étaient très claires: je n'étais pas libre et lui ai un peu raconté mon histoire personnelle et la situation dans laquelle je me trouvais. Il me dit sortir d'une rupture très difficile (celle d'avec la mère de ses enfants depuis moins d'1 an) et ne pas vouloir s'engager. On se voyait dès qu'on le pouvait. A cause du boulot, impossible qu'on nous voit ensemble sans faire se déchaîner les langues de vipères, quant à moi, vous comprendrez que cette relation doit restée cachée... Exit donc les rencontres en public, restos et compagnie. Mais c'est pas grave. On s'organise des soirées/nuits, chez lui, on se voit dans des hôtels de rêve. J'organise tout et m'arrange pour que le moment soit inoubliable et il l'est. A chaque fois. Ce sont toujours des moments fantastiques. Je découvre alors un homme merveilleux avec qui je m'entends très très bien. Tout colle. Nous avons les mêmes goûts, opinions... Il est d'une grande sensibilité. J'ai souvent eu l'impression d'avoir rencontré mon jumeau. On se comprend sans même se parler. Enorme complicité professionnelle (déjà avant d'être ensemble), personnelle. Et physiquement ouahhh!!! Bref, une relation que je qualifierais de magique. L'impression d'être dans une bulle avec lui, dans un monde à part. Une sensualité et une douceur inouïes.
On passe des heures au téléphone (sans compter les nombreux sms) à parler de tout et de rien sans se rendre compte que le temps passe (jusqu'à parfois 3h du matin alors que nous embauchons à 7h!). Il me dit qu'il adore parler avec moi, que c'est la première fois que ça lui arrive. Je lis souvent beaucoup d'émotion dans son regard. Je le lui dis. Il se cache parfois les yeux quand nous sommes ensemble.
Un jour, il m'invite chez lui à dîner et veut cuisiner pour moi. Je trouve ça touchant. Il m'émeut beaucoup.
Mais, je culpabilise. Je ne me reconnais pas dans cette double relation. Je tombe malade. Mon médecin fait voler en éclat ma culpabilité. Je dois VIVRE malgré les défaillances de mon compagnon. D'après lui, avoir un amant ne peut que me faire du bien.

Je sens que je commence à tomber amoureuse (grosse erreur), mais je sais que je l'étais déjà avant notre relation... Le lui dis (regrosse erreur) en lui expliquant qu'on ne choisit pas de tomber ou non amoureuse.
Puis petit à petit, il met de la distance, devient fuyant, ne répond pas systématiquement à mes messages. N'a jamais répondu à un seul de mes mails de toutes façons. Moi je suis franche et très entière. Je le lui dis. Il devra faire avec ou pas. Il me dit que ça ne lui pose aucun problème. Mais c'est le chaud froid en permanence. On se voit régulièrement puis, longues périodes sans nouvelles. Il sort beaucoup. Je découvre un jour qu'il s'est inscrit à un site de rencontres. Furax, je lui envoie un message. Je sais qu'on ne s'est rien promis mais quand même!!! Il passe en mode colère, ne prend même pas la peine de s'expliquer (mais le pouvait il?) mais se désinscrit du site. On se rabiboche car je pardonne vite, lui aussi.
Un jour, souffrant trop de ses silences, je décide de tourner la page et de ne plus le calculer et l'ignore ostensiblement au travail. Au bout de quelques jours, il me fait alors carrément convoquer dans son bureau pour... me proposer de passer un weekend ensemble (???). Il m'affirme n'avoir jamais reçu mes sms... Je fais semblant de le croire. Pas de bol pour lui, je n'étais pas libre ce weekend là.
Je craque, lui propose de se voir un soir avant que je ne parte en vacances. On réussit à se voir avant mon départ. Encore une soirée magique.
J'essaie de le comprendre. Respecte ses silences. Me fais moins présente. Mais c'est dur.
Puis je pars en vacances. Seule. J'ai besoin de faire le point. Il ne répond que très ponctuellement à mes messages. Il passe ses vacances dans la même région que moi. Je lui ai proposé de se voir. J'attends de ses nouvelles... Puis soudain un jour, un sms long comme le bras. C'est à n'y rien comprendre... Je l'ai invité à un concert avec moi (je sais qu'il adore). J'attends la réponse... J'ai acheté les places. Je sais qu'il est avec ses enfants et que ce ne sera pas facile pour lui de s'organiser mais quand on veut, on peut. Au moins donner des nouvelles. Un sms ne bouffera pas sa sacrosainte liberté! Je le comprends, je suis moi même poisson et il m'arrive à moi aussi d'avoir mes petites périodes "oursonne" comme je dis. Mais là... Dire oui/ non, est ce si difficile???
Je m'étais décidée à ne pas lui donner de nouvelles de l'été, mais n'y arrive pas. J'ai donc décidé de lui en envoyer un de temps en temps, histoire de le rassurer (je sais, s'il est comme moi qu'il en a besoin) et lui montrer que mes sentiments ne s'envolent pas aux premières vacances venues. Il sait comment me joindre, je lui ai donné toutes mes coordonnées. J'attends. J'essaie de vivre, mais ses silences m'obsèdent.
Moi je vis un cauchemar, guète sans arrêt mon portable et souffre aux larmes. Mes vacances sont gâchées. Il me manque terriblement.
Je peins et je lui ai proposé de faire le portrait de ses enfants "pour qu'il les ait quand même avec lui" (il ne les voit qu'aux vacances depuis sa séparation et il en a beaucoup de peine). Il écrit des chansons. Je lui ai demandé d'en écrire une pour moi. Ces deux demandes l'ont ému aux larmes. Il m'a dit que jamais personne ne lui avait demandé ça. Il doit m'envoyer une photo de ses enfants... J'attends... Je pense qu'il ne tiendra pas sa promesse.

Le rentrée sera lourde de décisions: je vais, je crois, partir vivre seule et qui m'aime me suive et ... me le prouve. Je pense aussi rompre avec mon poissons. Il m'avait proposé un deal: se voir de temps en temps et profiter du temps présent. Je pensais y parvenir mais je vais refuser. Je ne peux pas. J'ai besoin de quelqu'un près de moi même si je suis moi même d'un caractère très indépendant. Je ne suis pas à sa disposition. Je ne supporte pas de ne plus compter pour lui après des moments d'une telle intensité.
Peut on faire semblant lorsqu'on vit des moments pareils avec quelqu'un?
Que faire? Lui envoyer un mail après 7 jours et 2 sms sans réponse? L'appeler? Je ne sais plus où j'en suis.
Ce peut-il qu'il souhaite secrètement renouer avec la mère de ses enfants? Se joue-t-il de moi? Ce peut-il qu'il soit amoureux de moi et que ce qu'il ressent l'effraie? Il s'était déjà engagé avec son ex-compagne, peut-il le faire avec moi? Dois-je continuer à avancer à son rythme dans cette relation en espérant mieux un jour? Mon frère m'a dit qu'il a eu une période de " frénesie" après une dure séparation mais qu'il finira par se calmer. C'est peut-être ça?

Merci de m'avoir lue (je sais, c'était long mais ça m'a fait du bien d'écrire tout ça) et de me donner des conseils... Surtout si vous êtes un homme poissons!!!
Je suis un peu perdue là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...