Aller au contenu

Amitié cancer/verseau

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour...

J'ai besoin de vos avis éclairés...
Depuis plusieurs années, mon meilleur ami cancer et moi sommes très proches l'un de l'autre. Pas physiquement, il n'y a jamais eu de contact ou autres, mais spirituellement plutot. On s'épaule dans les moments durs, on s'écoute, se conseille... On se connait très bien, et on s'entend très bien aussi!

Sauf que... cet ami cancer, je ne sais plus sur quel pied danser avec lui. Il est très instable amoureusement parlant, et en quelques années d'amitié, il en est à sa 5ème déclaration d'amour. A chaque fois, il est revenu sur ses propos, m'expliquant qu'il faisait ça à toutes ses amies proches, qu'il supportait plus d'être seul et qu'il craquait. On en a longuement discuté à chaque fois. A chaque fois je pensais que ça irait mieux, que ce serait réglé.
Eh ben non, et sa dernière en date, ben j'ai craqué. J'ai répondu très sèchement et je l'ai laissé tomber. J'ai pas donné de nouvelles, rien pendant 2 mois. Il m'envoyait de temps en temps des messages, mais sois j'y répondais pas ou très sèchement.
Et puis là, je viens de finir de bosser, il m'envois un message très dépressif, je parle un peu avec lui et ça a pas l'air d'aller du tout. Par hasard je l'ai croisé cet aprèm (il m'a aidé pour finaliser le rangement de mon projet, c'était la seule personne dispo dans mon entourage...), on est allé boire un café et je le retrouve très silencieux, lointain, en pleine déprime. Brisé. Je ne sais pas trop quoi faire, il n'a plus grand monde autour de lui, il est au chomage, je peux pas le laisser comme ça...
Mais re-risquer de le voir aller mieux et me refaire une déclaration... Je ne suis plus naturelle avec lui, je fais attention à ce que je porte, ce que je dis, mes gestes, ce que je dis... Je voulais cesser cet amitié qui devenait de plus en plus fausse, mais là je peux pas le laisser tomber... Et je ne veux pas non plus sombrer avec lui...

Bon, il voit toujours son psy, ça me rassure...

Qu'en pensez vous?