Aller au contenu

Comment le garder réellement

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle et je viens vous raconter mon histoire en espérant y trouver des solutions. Ça fait quelques mois que je suis avec un garçon (gémeaux) mais cette relation est disons..riche en rebondissements. Il me quitte puis il revient. D'après ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à être dans ce cas ;) Donc je vais essayer de résumer (je vais avoir du mal vu que je donne des détails mais c'est pour que vous comprenez mieux):
Au bout d'un peu plus d'un mois de relation, il m'a quittée. Il a prétexté qu'il n'était pas amoureux (et je lui ai dit qu'au bout d'un mois ce n'est pas anormal). On était bien ensemble, il adore nos moments où l'on délire car je le fais rire, il me trouve drôle, gentille, jolie. Je ne comprenais pas pourquoi alors il me quittait. Au bout de quatre jours, il m'a recontactée par textos pour prendre de mes nouvelles. Je lui ai répondu mais pas le jour même, puis le lendemain rebelote...il aurait voulu qu'on se voit. J'ai refusé. Et le soir (tard) il était en bas de chez moi! On a parlé pendant des heures. En résumé, je lui manquais, il tenait à moi (ce qu'il m'avait dit d'ailleurs en rompant), il était bien avec moi, je l'acceptais comme il était etc. J'ai retenté, j'étais pas encore amoureuse de lui mais je ne sais pas, quelque chose me disait qu'il fallait que je retente, que ça valait le coup. Les premiers jours, j'étais sur mes gardes, j'avais très peur qu'il me refasse le coup. Puis petit à petit, je reprenais confiance, on avait tout le temps envie de se voir, on passait de très bons moments, on rigolait, on faisait des activités ensemble. Il était plus affectueux (alors que le premier mois bof). On était vraiment bien. Il avait même commencé à montrer des petits signes de jalousie quand il savait que je sortais en soirée, mais sans me le dire explicitement. Au début il me disait "je ne veux pas te le dire, ça va te faire trop plaisir et j'ai ma fierté". Bref, je voyais bien qu'il tenait à moi et moi ça y est j'étais amoureuse. Ça bouillonnait en moi, je voulais lui dire mais j'avais peur. Peur que ça ne soit pas réciproque, qu'il prenne peur ou je ne sais pas quoi. J'ai décidé de lui dire "je t'aime" par lettre. J'avais découpé les lettres dans un journal pour faire comme une lettre anonyme, j'avais collé un faux timbre avec l'animal qui symbolisait notre couple et je l'avais déposée dans sa boîte aux lettres un jour où l'on ne se voyait pas. Le soir il m'a appelée, on parlait de tout et de rien puis il a fini par me dire sur un ton jovial "oh j'ai reçu une lettre d'une admiratrice" et moi pour faire genre, je faisais la fille surprise, jalouse (toujours sur le ton de la rigolade) "mais qui c'est? Je la connais? etc" Puis il me décrivait tout ce qu'il y avait sur la lettre et il a fini par me dire après quelques secondes de silence "c'est vrai tu es amoureuse de moi?" Je sentais le sourire sur ses lèvres. J'ai fini par dire oui puis il a rajouté "moi aussi je t'aime". En plus il avait dit que cette lettre lui avait fait plaisir et que ça l'avait aidé à faire sa sieste, à s'endormir apaisé. Du coup on s'est vus le soir même, on voulait être ensemble. Ça se passait bien et deux jours après, après une soirée ensemble chez des amis à lui, il était froid, distant. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Il m'a dit qu'il voulait rester un peu seul avec ses copains, qu'il avait besoin de faire des trucs avec eux. Je précise que je n'ai pas fait de scène, je m'entends bien avec ses copains en plus donc s'il voulait être avec eux y avait pas de souci, moi aussi j'ai besoin de voir mes amis sans lui. Mais je le sentais pas, j'avais un mauvais pressentiment. J'ai eu raison, il m'a quittée quatre jours après mais cette fois il me disait qu'il n'était pas prêt à s'engager, qu'il ne croyait pas à ça, de plus il a rajouté que ses copains étaient célibataires et qu'ils le vivaient bien. Il voulait être libre. Il n'arrivait pas à gérer sa vie d'étudiant, ses copains, son couple et il m'a redit qu'il n'était pas amoureux, que j'étais qu'une copine mais qu'il tenait à moi et qu'il voulait qu'on se voit, qu'on fasse des choses ensemble. Je compte pour lui et il ne voulait pas me perdre. Bref, on était en larmes. Le pire s'est qu'on arrivait même pas à se disputer, moi je lui en voulais même pas, je m'attendais à ce qu'il me refasse un coup de flip. Pendant la semaine qui a suivi, il m'écrivait tous les jours. On a beaucoup d'affection l'un pour l'autre. Il voulait me voir. J'ai accepté au bout de quelques demandes mais on parlait pas trop et il m'a quand même dit qu'il était bien avec moi, même quand on avait rien à se dire, il a avoué qu'il avait des sentiments aussi. Quand on s'est quittés, il m'a embrassée. Et au bout d'une semaine de cette deuxième séparation, il m'a dit qu'il m'aimait et devant ses amis et sa famille, il ne se cachait pas, il me prenait la main, me faisais des bisous, comme un couple. Depuis, je le laissais me contacter, je ne voulais pas l'étouffer vu qu'il tenait à sa liberté. Quelques jours après, j'ai eu le malheur de lui demander ce qu'on était. Mais c'est compréhensible non? J'avais besoin de savoir. Il me dit qu'il m'aime, puis que je ne suis qu'une copine, qu'il n'est pas prêt à s'engager, mais qu'il a des sentiments pour moi,puis il me redit qu'il m'aime et il ne se cache pas devant ses proches. Je voulais mettre des mots sur cette relation. D'ailleurs, lors d'une nouvelle soirée, les gens ont demandé si on était ensemble, il a dit "oui". Je crois que ça lui a fait peur, il m'a quitté de nouveau quatre jours après. A chaque fois qu'on fait une soirée avec les autres, qu'ils voient qu'on est bien ensemble, ça le fait flipper j'ai l'impression. Il m'a ressorti les mêmes excuses. Je crois que le mot "couple" lui fait super peur. Voilà, ça fait 3 jours et j'ai pas de nouvelles. J'ai peur, je veux qu'il revienne. Je pense qu'il tient à moi, il est bien avec moi, il me le dit, il veut qu'on se voit, il a des sentiments mais il a super peur de l'engagement (d'ailleurs avec ses ex c'était pareil). Qu'en pensez-vous? Dois-je attendre qu'il me contacte? Enfin...j'espère que je ne vous ai pas perdus en route vu que j'ai beaucoup écrit. Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire. J'espère que vos réponses vont m'aider.