Aller au contenu

encore amoureux d'une ex


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je suis avec un homme poisson depuis quelques mois. On s'entend bien, c'est vraiment une jolie petite histoire même si nous ne nous voyons pas beaucoup. Cependant, je trouve qu'il n'est pas "à fond" ce qui me met aussi sur le réserve et réfrène mes sentiments.

Ce we, il n'a été là qu'une partie du we, il est parti en province aussi. Et j'ai finalement appris que s'il est parti c'est qu'il ne voulait pas être là samedi... jour où l'une de ses ex s'est mariée :o. Wouah.... ça calme ! Ils ont pourtant rompu il y a plusieurs années mais lorsqu'il m'en a parlé la première fois, il m'a dit qu'il avait été fou d'elle et qu'elle doit être l'amour de sa vie (sympa pour moi oui oui je sais :() Il est donc encore amoureux d'elle des années après...

Il reste bloqué sur elle puisque depuis elle, il n'est plus jamais retombé amoureux, vraiment. Aussi, il sait qu'elle ne veut plus de lui puisqu'elle n'est jamais revenu vers lui alors qu'elle était célibataire à un moment. Bref, il sait que c'est mort mais il refuse l'idée et espère certainement quelque chose.
Moi je vois bien ce qui se passe, qu'il reste bloqué sur son passé et malgré la position que j'ai actuellement (sa petite amie), je me dis que je dois lui dire, essayer de lui faire ouvrir les yeux afin qu'il avance dans la vie. Ok ça pourrait aussi arranger mes affaires ;) mais je pense aussi qu'il ne peut pas passer toute sa vie dans l'illusion du retour d'une femme qui n'a plus rien à faire de lui.

Alors ma question, comment dois-je m'y prendre ? je voudrais juste lui dire qu'elle a fait un choix (il le sait, c'est lui qui me l'a dit) et qu'il ne fait plus partie de sa vie depuis plusieurs années (ils ne se donnent même plus de news depuis longtemps) et surtout qu'elle vient de se marier. Bref je voudrais lui dire tout cela mais sans le choquer, sans le braquer, je veux lui parler comme une amie même si c'est super délicat pour moi. Comment faire amis poissons, face à qq'un qui bloque sur une vieille et "enterrée" histoire d'amour ? Je compte lui en parler par mail, à l'écrit et non en face à face (trop dur pour moi aussi, pas possible).

Merci de votre compréhension.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...