Aller au contenu

reconquérir un homme poisson, HELP!


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, mais là j'ai vraiment besoin de solutions!

Je suis capricorne de 1983 et étais en couple avec un poisson depuis 1an et demi mais c'est dernier temps tout à basculé.

Avec lui j'ai accroché tout de suite, on était fou amoureux. Il m'a rendu ma joie de vivre par son côté extraverti et rêveur et lui adorait la personne réfléchi, posée et caline que je suis.Beaucoup de discussion, d'amour de passion.Nos différences étaient une force pour nous: il me faisait croquer la vie à pleine dent, a réussi à me dégager de ma réserve et moi je lui apportais un côté plus structuré, plus réfléchi et surtout l'attention dont il avait besoin.
Au bout de 2 semaines il me demande d'emmenager ensemble, au bout d'un mois me parle d'enfant et au bout d'un an me demande en mariage.
Mais depuis quelques mois la balance à pencher du mauvais côté; on se disputait beaucoup beaucoup justement à cause de nos différences. Il est trés dépensier et impulsif et je suis quelqu'un de trés refléchi donc le ralentissai dans ces actes et achats et se le rendait de plus en plus fou; (je ne suis pas non plus à être derrière lui tout le temps). Il était de plus en plus stressé et fatigué par son travail qui l'occupe énormément et petit à petit il ne m'apportait plus aucune attention. Il était fatigué, épuisé de ces disputes et s'enfermait petit à petit dans sa bulle. Je tiens à préciser que j'ai fait beaucoup d'effort pour lui laisser ses libertés, il est souvent devant des jeux vidéos ou des séries, et comprenant son besoin de se détendre le laisser faire.Maintenant, il ne vois que négatif, ne pense plus qu'à ces disputes violentes et se perd dans ses idées noires jusqu'au point qu'au moindre geste que je fais ça le fait partir en vrille direct.
Aujourd'hui aprés une xème dispute c'est fini fini! On ne s'est pas vu de la semaine et du week- end et le seul moment ou on a du parles, il s'est mis à pleurer d'être épuisé de tout ça et veut en finir pour rester seul car il dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi.
J'ai biensur réfléchi de mon côté sachant qu'il s'est enfoncé dans ces idées noires et qu'il ne voit pas comment ça pourrait aller mieux. Il a pris rendez- vous avec une psy car il a reconnu que beaucoup de choses venaient de son attitude et s'en est escusé d'ailleur.
Et moi je suis frustrée!!! Tout nos disputes étaient pour arriver à ce point là ou il a réfléchi sur lui même; il va faire un travail sur lui et moi aussi; donc maintenant toute ces disputes auraient disparu car chacun à compris quelque chose sur nous.
Alors je lui ai conseillé d'attendre avant de prendre cette décision trop attive d'arrêter tout car il est déprimé et malheureux et on ne peut pas prendre une vrai décision dans un état aussi sombre et plutôt de voir comment se passent les séances avec la psy. Sans lui demander quoi que se soit mais le laisser faire son travail tout seul et faire revenir la flamme petit à petit.
Maintenant je suis anéanti car je l'aime énormément et surtout que je crois que c'est une grave erreur car c'est létape ultime à franchir pour lui et moi pensant qu'aprés cela certaines choses iront mieux; mais non il choisi la facilité et la fermeté et il est persuadé que c'est la bonne solution car il ne supportera pas plus et n'a plus envie!
Donc je suis en recherche de logement car je sais que je ne peux plus rien faire et ne veut pas le brusquer encore plus. Mais je suis malheureuse du gachis, toutes ces disputes pour rien, tout cet engagement pour rien, toutes les étoiles qui m'a fait voir et qui aujourd'hui retombent c'est horrible!

Alors si vous pourriez m'aider, si quelque chose ou une attitude peuvent le faire changer d'avis, svp dites moi c'est l'impasse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...